SHEHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
# N'oubliez pas de voter pour SHEHERON ™️ sur TOP 50 Rpg !
# N'hésitez pas à poster sur Bazzart & PRD et faire connaître le forum !
# Halte Invité ! Es-tu prêt à te lancer dans la quête de pouvoir pour la mystérieuse île de Sheheron?
# Les temps sont difficiles, continent ou pas... chapitre II
# Pour des raisons de surpopulation, nous n'acceptons plus les inventés de Farelden !
# Farelden: glacial, neige, pluie. || Calenhaad: clément, globalement ensoleillé.
# Ilmaen: frais, globalement nuageux. || Haldreïn: froid, ensoleillé.
# Albyon: frais, ensoleillé. || Sheheron: chaud, couvert.
La tendance est au noir et blanc actuellement, suivrez-vous la mode ?
Les signatures se teintent de nostalgie et prennent les couleurs de Disney, rendez-vous ICI pour en savoir plus
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:32


“ a sword of ice with a pride of fire „

« Qu’as-tu volé ? »« R… Rien, mon Seigneur ! »« Pas même… ça ? » J’attrapais un bracelet d’or serti de pierres semi-précieuses posé sur une toute petite table et lui montrais. Son visage se décomposa, et j’affichais un petit sourire. « Je ne te demanderai pas pour qui tu l’as volé, mais il faut le rendre. Cet homme a probablement des enfants à nourrir, et tu lui as pris, sans payer, un objet sur lequel il a du travailler pendant des heures… Je ne veux pas de pillards opportunistes dans mes troupes. Tu as eu la chance d’avoir été choisi pour venir ici… Ne gâche pas tout » D’un geste du doigt, je le renvoyais. Aujourd’hui, j’avais sélectionné quelques soldats pour l’entraînement. Je ne voulais pas qu’ils se croient en vacances à cause de la température de l’île et du « peu » de travail. Je me servis un verre d’eau et quittais cette tente aménagée pour la journée, où deux ou trois petites tables avaient été disposées.

« Allez ! On reprend ! », dis-je en quittant mon repère. « William ! Prenez monsieur Parson avec vous (le voleur) et allez voir le marchand à qui appartient ce bijou… Rendez le lui. Je m’assurerai que cela a été fait… » Il acquiesça et les deux hommes quittèrent le terrain d’entraînement provisoire. J’avais choisi la plage car le terrain était plat et souple, ce qui jouait des tours aux plus confiants. Il n’y avait aucune pente, certes, mais les pieds s’enfonçaient rapidement. De plus, il était plus facile de tomber. « En place. Toi ! Et toi aussi ! Contre moi. Et on hésite pas à frapper » Mon ton était autoritaire. Je voulais les meilleurs soldats. Farelden devait avoir la meilleure armée. Je me mettais en position de défense et attendais qu’ils attaquent. Le premier fut celui de droite et je parais son coup en levant mon épée. Le deuxième arriva par derrière et me frappa dans le dos. Je poussais le premier et me retournais pour donner un coup de pieds où je pense à celui qui m’avait touché. Il se courba et l’autre revint à la charge, mais je lui donnais un coup de coude dans le ventre.

« Il va falloir faire mieux que ça ! Je suis comme vous, mais à deux, vous avez réussi à me toucher une fois ! Une unique fois ! Observez mon jeu et trouvez ma faille ! Je veux plus d’énergie, de ruse, et de rapidité. Vous devez communiquer par le regard, bon sang ! » J’allais annoncer qu’il fallait reprendre mais derrière, plusieurs silhouette dont une que je reconnus immédiatement firent leur apparition. « On refait une pause. Essayez de trouver une stratégie plutôt que de parler de la veille » Je rangeais mon épée et courais vers les quelques personnes qui venaient. Tous des hommes à part « Leandra ! Quel plaisir… ». Je fis un petit mouvement de tête par politesse et saluais ceux qui l’accompagnaient. « Que me vaut l’honneur de votre visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:46

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra 1Dqvf

« Leandra ! Quel plaisir… » Markus Blackrain, digne représentant de sa famille auprès de Sheheron était sur la plage, en train d'entraîner ses hommes. Je savais que je le trouverais là. Parmi nos nombreuses discussions se situait toujours ce moment où il m'avait dit préférer les entraînements dans des endroits inhabituels, et a plage en était un. Je lui souris, le voyant accourir vers nous, me saluant d'un signe de tête. Avec le temps qui passait, j'avais appris à le connaître, du moins, à connaître les parties de sa vie qu'il voulait bien me livrer. Tout le monde avait des secrets. Moi plus que quiconque pouvait le comprendre. Je plongeai mes yeux dans les siens si sombres lorsqu'il me demandai: « Que me vaut l’honneur de votre visite ? »

Je n'allais pas flatter son égo déjà bien trop imposant à mon goût, aussi je ne comptais pas lui dire que j'étais venue pour le voir, alors qu'en plus ça n'était pas vrai. N'est-ce pas. J'étais au conseil, cette journée là, journée qui avait commencé comme n'importe quelle autre, lorsqu'une dispute avait éclaté entre les Stakka et des villageois. Lorsque je m'étais approchée, j'avais appris que les quelques villageois ici voulaient se joindre à l'armée de Sheheron. Un geste bien honorable me direz-vous, et Warand aurait sans doute accepté. Mais son lieutenant non, aussi ils se disputaient à propos de ça, les villageois voulant prouver leurs compétences, et les soldats refusant de les laisser faire. J'avais abandonné la question, on ne faisait pas plier un Stakka, et j'avais emmené le petit groupe d'hommes à travers la ville, en direction de la plage, précisément là où Markus et ses hommes s'entraînaient.

Et nous voilà ici. Je haussai les épaules, puis je lui répondis enfin. « Je suis venue vous demander si vous pouviez me rendre un service et entraîner ces hommes pour moi. » Il sembla les jauger un instant, et je repris. « Ils sont habitués au climat, les mettre au travail sera sans doute moins pénible qu'avec vos hommes. » Je lui souris gentiment, en jetant un coup d'oeil autour de moi. L'enthousiasme des combattants faisait peur à voir. La seule chose que ces hommes avaient envie de faire, c'était s'écrouler au soleil, et dormir. Les villageois semblaient excités par la perspective d'être entraînés par un étranger. Je saluais cette émotion, puisqu'un échange de connaissance allait être profitable. Quant à moi, je resterai sans doute, quelque chose me disait que le spectacle allait valoir le détour.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:05


“ a sword of ice with a pride of fire „

« Je suis venue vous demander si vous pouviez me rendre un service et entraîner ces hommes pour moi. » Elle me désigna le groupe d’hommes derrière elle, que je jaugeais un instant. Ils étaient tous jeunes, quoique beaucoup moins imposants que les Stakka. « Ils sont habitués au climat, les mettre au travail sera sans doute moins pénible qu'avec vos hommes. » Je me retournais vers ceux que j’avais sélectionné. Il s’étaient assis dans le sable et avaient enlevé leurs casques, leur front transpirant. Je ris un peu et m’avançais vers le groupe de villageois qui supportait mieux la chaleur. Ils avaient l’air excités et plein de volonté. Ça allait me changer des loques que j’avais. Enfin… Je les traite ainsi, mais ils sont de bons soldats. Je suis juste très exigeant, et ces garçons n’allaient pas subir un traitement de faveur. « Et bien… C’est surprenant, mais j’accepte volontiers. Vous pouvez rejoindre mes hommes, là bas », dis-je en skaëron. Ils ne se firent pas prier et nous laissèrent seuls, avec Leandra. « Ce n’est pas votre mari qui s’occupe normalement de l’entraînement des hommes voulant rejoindre l’armée ? Ce ne sera pas mal vu que vous m’emmeniez des hommes ? » Je lui laissais le temps de me répondre avant de lui demander gentiment : « Resterez-vous ? ». Le rouge me monta aux joues, et je me repris immédiatement « Je veux dire… Enfin… Je pourrais avoir d’une deuxième personne connaissant un peu les deux langues… ».

Contre toute attente, elle finit par accepter et je l’escortais jusqu’à la tente. Je nous servais deux verres de vin venant du continent, cet alcool était un peu différent sur l’île. « Me suivrez-vous ? Je donnerai les ordres à mes hommes, et vous pourriez les traduire aux villageois ? » Je lui souris et tapais dans mes mains pour rejoindre le groupe qui attendait, ne pouvant faire connaissance à cause de la barrière de la langue. Chacun connaissait quelques mots, mais ce n’était pas suffisant. « Bien… Des hommes se rajoutent à nous. Ils ne savent pas se battre, donc pour progresser, c’est vous qui allez leurs donner des cours ! Tout d’abord, chacun va choisir un coéquipier : nous allons évaluer leurs niveaux. Ainsi, je pourrais créer de meilleurs duos » Je me tournais vers Leandra qui essaya de traduire tout ce qu’elle avait pu comprendre. J’avais essayé d’utiliser des mots simples et l’exercice n’était pour l’instant pas difficile. J’allais chercher des épées de bois sous la tente et les lançais dans le sable. Tous, surtout mes officiers, devaient se munir d’une telle arme. « Eddard ! On va montrer un exemple. Je veux qu’ils sachent comment on travaille, au cas où ils voudraient changer d’avis » Le garçon s’avança, je donnais mon verre à un autre, et je me mis en position de défense. Plusieurs secondes passèrent avant qu’il ne m’attaque. Je parais son coup et lui donnais un coup dans le ventre. « Allez, j’ai une côte en moins, tu devrais réussir à me mettre à terre ! » Il revint à l’assaut et je me mouvais sur le côté malgré la légère douleur, frappant son dos de mon bras. Le sable le fit glisser au sol et je plaçais mon épée sur sa nuque. « Touché » En tant normal, j’aurais tendu ma main pour l’aider à se relever, mais me battre était déjà assez pour ma blessure.

« Tu ne penses pas à tes pieds. Ton arme doit être la continuité de ton bras, tu ne devrais pas avoir à te concentrer dessus ! C’est ton mauvais jeu de jambes qui t’a fait tomber » J’étais dur, mais il fallait qu’il sache, qu’il apprenne, et qu’il s’améliore. Je me tournais vers Leandra. « Ils veulent toujours rester ? Je ne sais pas ce que sont les entraînements des Stakka… Les nôtres sont peut-être moins violents, mais il faut être endurant »« Et ne pas être susceptible, mon Seigneur » Je ris et répétais ce qu’il venait de dire, en skaëron cette fois-ci. Il n’a pas tort : je peux être assez franc.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:36

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra BBqgp

« Et bien… C’est surprenant, mais j’accepte volontiers. Vous pouvez rejoindre mes hommes, là bas » Mon sourire s'agrandit, et les soldats filèrent rejoindre les autres, nous laissant seuls, Markus et moi. Il s'approcha pour me demander quelque chose de plus personnel. « Ce n’est pas votre mari qui s’occupe normalement de l’entraînement des hommes voulant rejoindre l’armée ? Ce ne sera pas mal vu que vous m’emmeniez des hommes ? » Je haussais les épaules, la mention de Warand me fit frissonner. « Son lieutenant a refusé ces hommes. Ce que j'en fais avec ne le regarde plus. » Il sembla satisfait de ma réponse, puis il me demanda, levant un peu le voix. « Resterez-vous ? Je veux dire… Enfin… Je pourrais avoir d’une deuxième personne connaissant un peu les deux langues… » Je le sondais un instant, ne remarquant pas ou presque pas son embarras. S'il voulait que je reste, il n'avait qu'à le demander. Je hochais la tête. Comme je l'avais dis, je resterai.

« Me suivrez-vous ? Je donnerai les ordres à mes hommes, et vous pourriez les traduire aux villageois ? » Je l'avais suivi alors qu'il était rentré dans la tente montée exprès sur la plage. Il me tendit un verre de vin que j'acceptais. Je le portais à mes lèvres, goûtant à la boisson amère. Inhabituel. Je fis une grimace, pas habituée à ce gout si fort. « Bien sûr » lui répondis-je d'une voix douce. Il sembla satisfait, puis il ressortir de la tente, s'adressant à l'ensemble silencieux de soldats. Il pris la parole dans sa langue, informant se soldats que d'autres viendraient se joindre à eux pour l'entraînement. Dès qu'il marquait une pause et se tournait vers moi, je traduisais du mieux que je pouvais, pour que les villageois comprennent. Ils allaient ainsi former des groupes de deux. Lorsqu'il eut terminé et qu'il revint avec des épées en bois, je m'écartai légèrement, histoire d'avoir une meilleur vue d'ensemble. « Eddard ! On va montrer un exemple. Je veux qu’ils sachent comment on travaille, au cas où ils voudraient changer d’avis » Je secouai la tête. Aucun d'eux ne changerait d'avis, ils étaient décidés.

Un léger sourire persistait encore sur mes lèvres lorsque je croisais mes bras, observant le début des combats. Markus faisait face à un homme dont le nom semblait être Eddard. Ce dernier se fendit, aussi rapidement que possibe, mais Markus para son coup et lui en retourna un dans le ventre. Leurs positions s'échangèrent, et Markus l'encouragea d'une voix autoritaire tandis qu'Eddard se redressait. Il revint à l'assaut après la réprimande, semblant plus vif, mais Markus para une nouvelle fois sans peine, et Eddard perdit l'équilibre sur le sable. Il s'étala, et le Blackrain posa son épée sur sa nuque. Un assortiment de rires me parvint en même temps que le vent. « Touché ». Markus revint vers moi après avoir réprimandé l'homme en lui parlant de ce qui n'allait pas. « Ils veulent toujours rester ? Je ne sais pas ce que sont les entraînements des Stakka… Les nôtres sont peut-être moins violents, mais il faut être endurant » Je haussai les sourcils, l'observant avec un air de défi. Ainsi il avait peur que mes hommes ne tiennent pas le rythme? Je lui en étais gré de s'inquiéter aussi, mais cela n'était pas nécessaire. A une remarque d'un soldat, il se mit à rire, et je l'observai un instant. Son rire était si communicatif que je faillis le suivre aussi. Mais je me contentai simplement d'afficher un grand sourire.

Je me tournai vers les soldats, les interrogeant du regard. Puis je faisais volte face vers Markus, le regardant avec un petit air espiègle. « Votre inquiétude est touchante, Lord Blackrain, mais ils vont tenter leur chance. » Je lui souris, et les villageois commencèrent à se disperser pour récupérer des épées en bois. Je ne quittais pas Markus des yeux, et lorsqu'il retourna auprès de ses hommes, c'était pour signifier le début de l'entraînement. Le petit groupe se déplaça un peu, pour gagner en terrain. Je les suivais, puis je m'asseyais sur le sable, observant l'entraînement. Quelques soldats continentaux se retournèrent vers moi, visiblement étonnés de me voir ici. Deux par deux, je les regardais s'entraîner. C'était déjà évident pour des yeux non habitués pourtant, de voir lesquels avaient une facilité. Certains regardaient leur adversaire avec hargne, profitant de chaque moment de faiblesse pour porter un coup qui serait fatal avec de vraies armes. Le vent soufflait, donc j'avais du mal à entendre ce que Markus leur disait, leur conseillait.

D'ailleurs, le Blackrain fit quelques pas parmi les rangs formés, analysant chaque détail, à l'affût de chaque défaut. Sur un champ de bataille, ce genre de détails faisaient la différence. Mon coeur se gonfla de fierté en pensant qu'il était sans doute un excellent bretteur, fierté qui n'avait pourtant aucune raison d'être. A moins que ça ne soit parce qu'ainsi mes soldats seraient bien entraînés? Oui, ça devait être ça. Et puis Markus revint avec Eddard pour poursuivre la leçon de tout à l'heure. Je les regardais s'entraîner pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que finalement, Eddard ait le dessus. Il porta un coup sur l'abdomen de Markus, qui se plia en deux, et Eddard en profita pour le pousser et lui asséner un coup dans le dos. Markus trébucha puis tomba à terre, ou plutôt, dans l'eau. Je me levais brusquement, comprenant qu'il devait s'agir de sa côte qui devait toujours le faire souffrir. Ca n'était pas normal, il devrait aller voir un médecin. A quoi servait son bon à rien de médecin qui lui était propre, Grands Dieux?! Je m'élançai jusqu'à lui, sentant le sable glisser entre mes orteils. Arrivée à sa hauteur, je me laissais tomber dans l'eau, avant de poser une main hâtive sur son épaule. Je voulus lui demander s'il allait bien, vérifier dans ses yeux qu'il ne mentait pas, mais je me contentai de reprendre mes esprits. Que faisait ma main sur son épaule déjà? Je la retirai doucement, puis je lui dis, d'une voix sévère. « Vous devriez montrer cette côte à un médecin, cela devrait déjà aller mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:05


“ a sword of ice with a pride of fire „

J’observais les hommes que Leandra m’avait ramené, et je devais admettre qu’ils ne semblaient pas abattus, loin de là. Je sentais cette volonté dans leurs yeux, cette envie de réussir, de bien faire. Et ça me plaisait fortement. « Votre inquiétude est touchante, Lord Blackrain, mais ils vont tenter leur chance. » Je lui rendais son sourire et terminais notre dialogue « C’est ce que j’avais cru remarquer ». Les villageois allèrent ramasser leurs épées de bois et les duos furent complets. « On s’éparpille, on utilise toute la place qu’on a ! » Leandra traduisit, et sans que je n’eus à prononcer mots, les hommes commencèrent à apprendre les pas et les frappes de bases. Je faisais un peu le tour, n’hésitant pas à rappeler à mes soldats, devenus professeurs, à quels détails ils devaient faire attention chez leurs élèves. Déjà, je remarquais ceux qui avaient eu l’occasion d’apprendre un peu, ceux qui étaient doués, et ceux qui allaient avoir des difficultés. Certains futurs duos me parurent évidents, d’autres allaient se faire par élimination. J’observais encore quelques minutes, jetant souvent des regards à Leandra pour m’assurer qu’elle ne s’ennuyait pas trop. Mais elle arborait un léger sourire qui m’indiquait que pour l’instant, elle se divertissait de voir son peuple ne faisant pas parti de la tribu des Stakka, s’entrainer et apprendre à se battre.

Eddard, qui n’avait pas de partenaire car le nombre de villageois était moins important que le nombre de soldat, attendait patiemment mon retour. Laissant les villageois avec leurs maîtres, je décidai de reprendre l’entraînement avec ce soldat. J’étais autoritaire avec lui, mais il était un de mes meilleurs éléments. Il venait d’une famille pauvre et avait travaillé dur pour intégrer notre armée. J’avais foi en lui, et je le voyais au minimum une fois par semaine. Je savais qu’un jour, il pourrait accomplir un grand acte de bravoure et devenir chevalier. Les épées de bois étant manquantes, nous prenions de vraies épées, mais pas assez tranchantes pour réellement blesser quelqu’un, ou alors il faudrait une force surhumaine. Cette fois, je fus le premier à attaquer, et il para mon coup sans difficulté. D’un mouvement d’épaule, je le poussais mais cela me fit mal à ma côte. Je ne dis rien et me remettais en position de défense. Ma fierté m’empêchait de renoncer à ce combat, même s’il s’agit d’un entraînement. C’est ce que j’apprenais à mes soldats : se battre jusqu’à la mort, sans jamais demander d’être épargné, sans jamais dresser le drapeau blanc.

Il revint à la charge et je me baissais, me relevant immédiatement pour tenter de le frapper de mon épée, mais tout ce que celle-ci rencontra, fut l’autre tige de métal. Eddard appuya dessus de toute ses forces, mais cette fois, ma blessure était un réel handicap. Plus il forçait, et plus je me sentis fléchir. Je reculais doucement pour éviter de perdre l’équilibre, et je sentis l’eau sur mes bottes. J’entendis également les clapotis de celle-ci quand je marchais. Ne pouvant plus continuer ainsi, j’allais sur le côté, mais pas assez vivement. Mon adversaire me donna un coup dans l’abdomen au niveau de ma côte et alors que je jurais intérieurement, un autre coup dans le dos me fit perdre tout équilibre. Je tombais dans l’eau et une fois sur le sable humide, je me demandais comment j’avais fait pour penser à me retourner pendant ma chute pour ne pas heurter ma côte cassée. « Mon seigneur ! Je suis… Je suis terriblement désolé ! » J’allais lui répondre quand des cheveux blonds me barrèrent la vue du ciel. Je sentis sa main se poser sur mon épaule et tout ce que pouvais désormais voir était son visage. « Vous devriez montrer cette côte à un médecin, cela devrait déjà aller mieux. », dit-elle en se dégageant un peu, comme gênée. Dommage…

Je me retournais du côté qui ne m’était douloureux et m’asseyais. « Allez va, soldat. C’est du bon travail, tu as mérité ta… cinquième pause ? »« Sixième, mon seigneur » Je ris un peu et le renvoyais. Je me tournais à nouveau vers Leandra pour répondre à son conseil. « J’ai vu un médecin. Je le vois même tous les soirs… Je suis juste un peu trop actif. Je devrais, selon lui, rester me reposer et arrêter toute activité pendant quelques jours pour ne pas brusquer ma côte. Après ça… Je devrais immobiliser mon abdomen. Mais je déteste ce qu’il me donne ! C’est une sorte de corset… Enfin ça me dérange. Je suis énergique et pourri gâté, que voulez-vous faire… » Je lui souris et me remettais debout avec difficulté, prenant quelques bouffées d’air, comme pour surmonter la douleur accentuée par le coup. Je devrais peut-être l’écouter finalement… Ça pourrait empirer.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:28

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra NOf5J

Je le regardais, tentant de m'assurer de son bien être. C'était mon rôle aussi, après tout. Il e fallait pas qu'il retourne chez lui brisé de partout. « Allez va, soldat. C’est du bon travail, tu as mérité ta… cinquième pause ? » Après tout, c'est vrai, congédier son soldat, c'était le plus urgent sans doute. « Sixième, mon seigneur » répondit-il en s'éclipsant aussi vite qu'il était arrivé. Les vagues qui arrivaient jusqu'à nous montaient jusqu'à mes cuisses, étant assise près de Markus, et me transperçaient de froid. En contraste avec le soleil brûlant et le vent soufflant, la mer était d'un calme et d'une fraîcheur à couper le souffle.

Le souffle coupé, une grimace sur le visage, Markus se tourna vers moi pour me répondre. « J’ai vu un médecin. Je le vois même tous les soirs… » S'il parlait de l'homme que j'avais vu en sa compagnie l'autre jour, je doutais qu'il soit très utile. « Je suis juste un peu trop actif. Je devrais, selon lui, rester me reposer et arrêter toute activité pendant quelques jours pour ne pas brusquer ma côte. » Je n'en revenais pas. Et pourquoi ne lui obéissait-il pas alors? « Après ça… Je devrais immobiliser mon abdomen. Mais je déteste ce qu’il me donne ! C’est une sorte de corset… Enfin ça me dérange. Je suis énergique et pourri gâté, que voulez-vous faire… » Il avait parlé d'une façon hachée, abrupte, aussi je n'avais pas compris la moitié de ce qu'il m'avait répondu. Je le regardais pendant un moment, et puis avec maintes précautions, il se redressa tant bien que mal. Ayant encore du mal à croire ce que je venais d'entendre, quelques secondes s'écoulèrent avant que je décide finalement de me relever aussi. Je posais une main sur le sable lorsque j'en vis une tendue s'avancer vers moi.

Je glissais ma main dans la sienne, et Markus m'aida à me relever. Une fois debout sur mes pieds, je lui jetais un regard inquiet. Je repris la parole, simplement pour souligner mon point une nouvelle fois. « Je suis sérieuse Markus, cela pourrait devenir bien pire. Votre... » comment avait-il dit déjà? Ah oui, je m'en souvenais maintenant. « Votre côte pourrait vous causer bien des problèmes. » Je le sermonnais presque et lorsque je m'en rendis compte, je m'excusais d'un regard. Mes yeux plongèrent dans les siens pendant un moment, puis ils dévièrent sur ses joues, sur ses lèvres, sur son cou, jusqu'à décrire son torse qui paraissait musclé sous sa chemise ample, arrivant jusqu'à l'endroit de la blessure. Ce regard sembla durer si longtemps que j'en rougis presque. Je repris, un peu maladroitement. « Laissez-moi au moins demander à un villageois d'aller quérir notre médecin, elle pourra peut-être vous aider. »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:06


“ a sword of ice with a pride of fire „
Je finis par lui tendre une main, après m’être un peu plus enfoncé dans le sable pour ne pas perdre l’équilibre. Leandra me regarda droit dans les yeux, prenant un air un peu solennel. « Je suis sérieuse Markus, cela pourrait devenir bien pire. Votre... » Je la regardais avec un petit sourire, un peu sadique je dois l’admettre. Je savais qu’elle cherchait ce mot particulier, mais je gardais le silence, la laissant se torturer les méninges. « Votre côte pourrait vous causer bien des problèmes. » dit-elle enfin. Et pour la première fois depuis le début, je me rendais compte que lorsque nous n’étions que tous les deux, chacun parlait dans la langue de l’autre, sauf dans certaines situations exceptionnelles. Je pouffais un peu, amusé par le fait qu’elle s’inquiète autant. Elle avait raison, certes, mais j’étais bien incapable de ne rien faire pendant plus d’une heure. J’avais ce besoin de me dépenser, de faire quelque chose, de bouger tout simplement. Je ne pouvais pas rester en place, je ne l’avais jamais fait. Je n’étais même pas sûr d’être capable du contraire, pour tout vous dire…

Étant donné que je n’avais pas répondu, il y eut un nouveau silence. J’avais l’impression que c’était notre grande spécialité ! Mais sans que cela me dérange le moins du monde, je laissais mon regard se ballader sur elle. J’étais toujours étonné par ses cheveux, aussi je passais toujours beaucoup de temps à les observer. Mais mon regard descendit jusqu’à se poser sur ses yeux qui eux regardaient… mon torse. Torse parfaitement visible vu que, tombé dans l’eau, ma chemise était trempée et donc transparente, collant à ma peau. J’en rougis mais fus flatté qu’elle ait été attirée ne serait-ce qu’une seconde. Quant à moi, je continuais un peu plus bas, au niveau de ses seins, mais ses mots me coupèrent. Heureusement. Si quelqu’un m’avait vu… « Laissez-moi au moins demander à un villageois d'aller quérir notre médecin, elle pourra peut-être vous aider. » Je levais les yeux au ciel, me demandant ce qu’elle pouvait faire de plus. Mais après réflexion, j’acceptais. De toute façon, ça ne pouvait être pire et peut-être avaient-ils un remède miracle ? « D’accord, si cela vous fait plaisir »

J’arrêtais l’entraînement et Leandra choisit un des villageois pour aller chercher leur médecin. Je n’avais pas compris s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. Chez nous, c’était une profession souvent réservée à la gente masculine, mais j’étais sûr qu’elle avait utilisé un féminin… Je verrai bien. Si c’est un homme, tant pis. Si c’est une femme, tant mieux. Je retournais sous la tente avec la jeune femme, où le soldat qui avait tenu mon verre tout à l’heure l’avait déposé sur la table où se trouvait le vin. Heureusement, il n’avait pas chauffé, ni dans la coupe ni dans la carafe, à l’ombre du soleil. Je le finis donc cul sec puisqu’il ne m’en restait qu’un fond et m’asseyais sur une des chaises en regardant villageois et soldats s’épauler. « Beaucoup pourraient penser que je me sens bien, assis ici, sur la place, à l’ombre, avec un verre… Mais là, je les envie à mourir. » Je jetais un bref coup d’œil à Leandra avant de continuer. « Surtout que j’aime les entraînements. Mon péché mignon d’homme, je suppose. Quoique les femmes peuvent savoir se battre » Je me resservais et me tournais vers elle : « Savez-vous vous battre ? » Je pouvais toujours lui apprendre, si elle le désirait, et une fois ma côte remise.

Au loin, le villageois parti revenait déjà en compagnie… d’une jeune femme. J’eus un petit sourire incontrôlé, mais j’avais l’impression que les femmes avec du pouvoir n’étaient pas très faciles, sur Sheheron. Elles avaient souvent beaucoup de caractère. Et un caractère fort. « Comment s’appelle-t-elle ? », demandais-je à Leandra, l’air un peu rêveur. Celle qui marchait vers nous était plutôt jolie, si ma vue était encore bonne. Mais étrangement, je la comparai immédiatement à Leandra et la trouvais moins charismatique. J’eus un peu honte d’avoir de telles pensées, de comparer deux femmes que je connaissais à peine, dont l’une d’elles, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:38

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra BEWoY

Il sembla exaspéré de mon attention envers lui, si l'on s'en remettait au fait qu'il avait levé les yeux au ciel. Et moi, je ne comptais pas le laisser s'en sortir aussi facilement. Il eut la bonne idée d'accepter. Je me détournai, envoyant un homme en qui j'avais confiance chercher Morrigan. Lorsque je fis volte face, c'était simplement pour voir Markus se diriger vers sa tente. Je le suivais de façon instinctive, sans vraiment m'en rendre compte. A l'ombre, il faisait bon aussi. Mais j'étais une fille de Sheheron, j'avais un penchant particulier pour le soleil et la chaleur aussi, l'ombre n'était pas forcément source de réconfort pour moi. et pour Markus non plus, apparemment.

« Beaucoup pourraient penser que je me sens bien, assis ici, sur la place, à l’ombre, avec un verre… Mais là, je les envie à mourir. » Je tournai la tête pour observer les soldats qui s'entraînaient. Markus était un homme d'action, je l'avais compris. Mais il semblait avoir la tête sur les épaules, et ce qui faisait d'une personne une personne bien, c'était de savoir doser les deux. Etait-il une de ces personnes? « Surtout que j’aime les entraînements. Mon péché mignon d’homme, je suppose. Quoique les femmes peuvent savoir se battre. Savez-vous vous battre ? » Sa question, bien que légitime au vu de la situation, me surprit quelque peu. Non, je n'avais pas manié d'épée jusqu'à présent. Est-ce que cela voulait dire que je n'étais pas apte à assurer ma sécurité? Sans doute pas. Une femme possède bien d'autres atouts pour se défendre. « Non. Je crois qu'une femme possède d'autres armes. »

Je hochais la tête pour lui répondre, distraite par la vue de l'arrivée de Morrigan. Toute vêtue de noir, ses cheveux ne faisaient pas exception. Je crois que jamais je ne l'avais vue habillée autrement. C'était peut-être une genre de tradition dans la tribu Wilds. Lorsque le soldat la conduisit jusqu'à la porte de la tente et l'abandonna, je me raidis. Je ne savais pas si j'avais réellement confiance en elle. Valenna était persuadée qu'elle tramait quelque chose de suspect. Elle était à l'origine de mon mariage après tout, et selon Valenna, cela ne pouvait que marquer ses noirs desseins. Lesquels, personne ne le savait encore. Moi, je ne savais pas quoi en penser. Si elle était vraiment derrière cette initiative, et même si je savais qu'elle était celle qui l'avait suggéré, alors je n'avais pas de raison de lui faire confiance. Même si, aussi étrange que cela puisse paraitre, j'avais compris que c'était nécessaire. Je repensais à Warand un instant, que je chassais aussitôt de ma mémoire. Pas maintenant.

Morrigan déplaça le rideau qui barrait un peu l'entrée, puis elle s'invita dans la tente, tenant dans sa main un panier rempli de diverses choses. Si je ne lui faisais pas confiance aussi, c'était à propos du fait qu'elle était supposée traiter avec la magie, de façon régulière et abusive. Je n'avais rien contre personnellement. Mais la magie coûte, et elle coûte beaucoup. Beaucoup plus que ce que l'utilisateur est prêt à donner. C'est ce qui conduit à des accidents. Un grand sourire faussement amical lui barra le visage, me faisant frissonner de la tête aux pieds. Elle avait le regard fixé sur Markus, comme un requin qui veut dévorer une proie. Je me redressai, finissant par répondre à la question précédente de Markus. « Voici Morrigan. Morrigan, je te présen.. » Je n'us pas le temps de terminer qu'elle me coupait déjà. « Seigneur Blakcrain en personne. J'ai entendu beaucoup de choses de vous, mais aucune ne reflétait à quel point vous étiez séduisant. »

C'était le truc avec Morrigan. Imprévisible, et aguicheuse. Je soupirais. Elle prit place près de Markus, posant ses affaires en vrac sur une chaise. Debout, je croisais les bras. « Alors, j'ai cru comprendre que votre côte vous faisait souffrir. » Elle avait parlé dans sa langue à lui. Et elle n'avait pas cherché le mot "côte". J'étais stupéfaite, et surprise qu'elle ait appris la langue, ainsi que vexée qu'elle en aie plus de vocabulaire que moi. Je ne pipais mot. On pouvait dire ce que l'on voulait sur Morrigan, c'était la meilleur médecin que l'on pouvait trouver sur l'île. Elle se plaça près de lui, ôtant le reste de sa chemise avec un tel sourire que je me demandais si c'était vraiment utile. Posant ses mains sur son torse, elle observa la plaie. Je tentais de voir ce qu'elle faisait exactement, sans vraiment y arriver. Ce fut si long que je perdis patience, et je lui demandais, d'une voix irritée. « Alors, qu'est-ce que tu peux faire? »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:08


“ a sword of ice with a pride of fire „
Alors que j’étais toujours assis, le pan refermant légèrement la tente se souleva fortement pour laisser passer celle que nous attendions. Elle était plus grande que Leandra et complètement différente, à vrai dire. Elle était toute de noir vêtue, et même ses cheveux étaient bruns. Bon, elle avait les yeux bleus, ce qui lui donnait un certain charme. Je la jaugeais discrètement et me levais par politesse. « Voici Morrigan. Morrigan, je te présen.. »« Seigneur Blakcrain en personne. J'ai entendu beaucoup de choses de vous, mais aucune ne reflétait à quel point vous étiez séduisant. » J’eus un petit en coin, flatté par le compliment. Finalement, je m’étais fait de fausses idées. Je la croyais difficile à atteindre comme Leandra, mais elle semblait finalement plus… « Facile d’accès », si je puis dire. « Merci… J’aurais aimé avoir vent de votre charme également, Morrigan » Elle déposa ses affaires sur une des chaises et je me tournais vers elle, tournant ainsi le dos à Leandra — qu’elle me pardonne. « Alors, j'ai cru comprendre que votre côte vous faisait souffrir. » Le mot « côte » me fit réagir. Elle me parlait dans ma langue, et mieux que Leandra. Sa grammaire était plus juste et son vocabulaire plus important. Avais-je rencontré la mauvaise personne à mon arrivée ? Je chassais cette affreuse pensée de ma tête et finis par revenir à la réalité.

« Oui ! Depuis… Depuis deux semaines et demi déjà » Elle m’aida à enlever ma veste et ses mains sur ma peau auraient pu me procurer une vague de frissons si celle-ci n’était pas trempée. Je posais mon vêtement sur le dossier de ma chaise et le médecin, au féminin, commença à observer mon abdomen. J’éprouvais une curieuse sensation de me faire examiner par une femme, ce n’était pas dans mes habitudes… Mais je la laissais faire, tentant de garder un rythme respiratoire calme et régulier. Elle commença à tâter ma côte, appuyant de plus en plus fort, sûrement pour évaluer la douleur. Quand celle-ci commença à devenir presqu’insupportable, je vins saisir sa main. « Elle est donc cassée… » Tu m’en apprends une !, pensais-je ironiquement. « Alors, qu'est-ce que tu peux faire? » Je tournais juste la tête vers Leandra qui avait croisé les bras. Il ne fallait pas être idiot pour remarquer que ce n’était pas l’amour fou entre les deux jeunes femmes. Dommage… Je suis bien moi.

« Tu peux nous laisser, s’il te plaît ? » Il y eut un moment de silence et d’un regard, je poussais ma guide à quitter la tente. De quoi avait-elle peur ? C’était elle qui l’avait faite chercher après tout. Quand le tissu de la tente se rabattit, Morrigan vint s’asseoir sur la chaise auparavant occupée par Leandra. « Seigneur Blackrain… J’ai deux solutions pour votre mal. La méthode traditionnelle, qui consiste en une crème à appliquer chaque soir sur votre plaie et votre hématome et… »« Et l’autre méthode ? »« Je ne peux vous la dévoiler, mais votre côte serait remise en place et ressoudée à la fin de notre rendez-vous » Je fronçais un peu les sourcils, me demandant bien quelle pouvait être sa technique. Je fus attirée par celle-ci… Si je laissais Morrigan me guérir, alors je pourrais reprendre l’entraînement et tout le reste comme si de rien était. Mais je n’avais pas du tout confiance, son « secret » m’inquiétait un peu, et on parlait de ma vie. « La crème me suffira, merci quand même » Je sentais la déception dans ses yeux, même si elle gardait son sourire. Elle alla fouiller dans son panier et en sortit un pot gros comme mon poing. « Tenez… tous les soirs et tous les matins. Vous pouvez en appliquer maintenant. Voulez-vous que je vous aide ? » Encore une fois, je fus tenté, mais l’image de Leandra attendant dehors me rattrapa, et je refusais gentiment. « Une autre fois peut-être » Je soulevais le pan de la tente et elle sortit avant de se retourner pour me saluer, tandis que j'avais glissé de quoi la payer dans son panier « Merci de vous être déplacée, et au revoir » Je laissais Leandra rentrer et me rasseyais sur ma chaise sans remettre ma chemise, pas gêné le moins du monde (xD). J’ouvrais le pot et observais la crème verdâtre. « Tous les matins, et tous les soirs… Je vais m’amuser… Et puis cette texture ! », m’exclamais-je avec une mine de dégoût provoquée par le côté pâteux et gluant de ce qui était sensé m’aider. Là, Leandra pourrait l’aider à la place de Morrigan, je dis ça… je dis rien hein ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:10

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra 8xMut

Morrigan garda le silence un moment, puis elle me répondit, d'une voix monocorde, sans même daigner se retourner vers moi. « Tu peux nous laisser, s’il te plaît ? » Je me raidis sur ma chaise, restant immobile un instant. Je croisais le regard de Markus, et sous sa supplique silencieuse, je me levai, puis quittai la pièce. Attrapant un pan de la tente, je le levai suffisamment pour que je puisse sortir. Arrivée de l'autre côté, je croisais de nouveau les bras. LE vent s'était bel et bien levé à présent, et rien que ça réussissait à entamer mon enthousiasme pourtant généré par la caresse du soleil sur ma peau. Je n'avais pas confiance en Morrigan, je n'avais jamais eu confiance. Et il lui avait suffi d'un clin d'oeil et de passer ses mains sur le torse de Markus pour qu'il baisse toutes ses défenses.

Je m'aperçus que j'avais fait quelques pas, tout en repassant la scène dans ma tête, de nombreuses fois. Je levai les yeux vers les soldats qui discutaient tous ensemble. Certains poursuivaient l'entraînement, tandis que la plupart tentaient de faire connaissance. Le vent se leva à nouveau, et je pris une inspiration, tentant de faire taire chaque fibre de mon corps qui me poussait à rentrer dans la tente, coûte que coûte. Je décroisai les bras, faisant encore quelques pas sur le sable. Le sable fin était froid car il était à l'ombre de la tente. Je frissonnais. Les secondes me semblaient des heures, les minutes une éternité. Soudain, un mouvement déclenchant un bruit attira mon attention. Je me tournai vers le tissu de la tente, simplement pour m'apercevoir que le vent était à l'origine de ce mouvement. Je cachai ma déception lorsque finalement, j'entendis une voix étouffée. « Merci de vous être déplacée, et au revoir » Je m'écartai de l'ouverture de la tente pour voir Morrigan sortir. Un léger sourire hantait son visage sombre encadré par des mèches aussi noires que la nuit. Elle disparut, me laçant un regard étrange.

Je rentrai dans la tente, levant ensuite mon regard vers Markus. Il se rassit sur sa chaise, en tentant de dissimuler une grimace. Je regardai autour de moi. Rien n'avait l'air d'avoir changé. Pas de curieuses odeurs dans l'air, pas de sentiments étranges. Je me détendis, en concluant qu'elle n'avait rien fait de magique. Markus ouvrit le pot, et l'odeur de l'étrange mixture verte arriva jusqu'à moi. Douce, mais acide. « Tous les matins, et tous les soirs… Je vais m’amuser… Et puis cette texture ! » Sa remarque me fit sourire, et j'oubliais presque toutes les pensées négatives qui m'avaient assaillies. Il plongea ses doigts dans la mixture, et les amena jusqu'à sa côte blessée pour commencer le traitement. Devant se plier et à la fois maîtriser ses mouvement pour ne pas faire mal à sa côte, il galéra pendant une seconde avant que je n'avance vers lui. Je m'agenouillais à ses côtés, puis je levai les yeux vers lui. « Tenez, laissez-moi vous aider. » Il acquiesça, et je me redressai pour attraper le pot contenant l'étrange mixture. Je plaçai mes doigts dans le baume verdâtre, avant de reposer le pot à terre. Avec un moment d'hésitation pendant lequel j'évitai son regard, je pris une inspiration, puis je plaçai ma main tout contre son torse.

Avec délicatesse d'abord, j'effleurais sa blessure, grimaçant dès qu'il avait un petit sursaut. Son côté endommagé était orné d'une couleur marron-bleue, et le tout était un eu enflé. J'appliquais le baume entièrement sur sa blessure, et je me redressai à nouveau pour en reprendre un peu. Avec un sourire je lui dis, faisant allusion à quelque chose que nous avions tous deux vécu. « La dernière fois que nous étions dans cette situation, vous étiez mal en point. »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:02


“ a sword of ice with a pride of fire „
Alors que j’essayais tant bien que mal d’appliquer la crème verdâtre, farineuse et pâteuse, sur ma côte, Leandra vint s’assoit près de moi et m’arrêta. « Tenez, laissez-moi vous aider » Je hochais la tête et elle attrapa délicatement le pot. Je la regardais en prendre sur ses doigts et ses mains se posèrent finalement sur le côté de mon abdomen, à côté de mon hématome. Je la laissais faire et le contraste entre la pommade froide et ses mains chaudes était saisissant. De longues secondes passèrent et je ne bougeais pas, la laissant faire. Ses gestes étaient si souples que je n’en avais pas mal ; tout ce que je ressentais, c’était des vagues de frissons parfois. « La dernière fois que nous étions dans cette situation, vous étiez mal en point. » Je pouffais et fus forcé d’admettre qu’elle avait raison. Cette dernière fois dont elle parlait, c’était aussi le soir de notre rencontre. C’était aussi le soir de la naissance de ma côte cassée, mais passons. Le souvenir de ses mêmes gestes me fit sourire.

« En effet… Mais vous m’avez sauvé, et je vous en remercie » Pour la première fois, je prenais la peine de le faire vraiment. L’autre jour, notre conversation avait mal fini quand ce sujet était revenu sur le tapis… Mais aujourd’hui, je savais que notre relation avait assez évolué pour éviter la même dispute. « Je sais que je ne dois pas parler de cette nuit là (tu parles de quoi là Markus… haha), mais je tiens à ce que vous sachiez que je suis très reconnaissant. Je n’oublierai pas, je voulais juste vous le dire » Je lui souriais et un silence retomba à nouveau. Seul le vent frappant sur le pan d’ouverture de la porte osait briser ce calme. Sans tourner mon buste, je tournais la tête vers la table où j’étais assis tout à l’heure. Y reposait toujours la lettre de mon frère, Arès. Ses mots me revinrent alors en mémoire. « Il me semble que Père et Mère ont prévu une sorte de banquet dans quelques semaines. Toutes les personnes les plus importantes seront ici. Penses-tu pouvoir venir? Et éventuellement amener cette Leandra dont tu parles si souvent? ».

« Leandra… » Je vins attraper sa main pour qu’elle arrête, et j’eus une sorte de flashback de l’autre nuit, quand je m’étais présenté. Je repris vite mes esprits, et continuais ma délicate mission. « Je viens de recevoir une lettre d’un de mes frères, il s’appelle Arès » Je pris une pause avant d’aller droit au but « Mon Père organise un banquet, chez moi, dans quelques semaines… Venez avec moi... Vous saurez donner un témoignage vrai » Son regard devint rapidement inquiet, et je vis la réponse négative arriver. J’attrapais ses mains et plongeais mes yeux dans les siens. « Je t’en prie. Viens avec moi » Je ne remarquais pas tout de suite le tutoiement, mais elle, oui. Immédiatemment, je rougis et lâchais ses mains. « Je suis désolé… J’aimerais juste que ma famille voit une personne venant de Sheheron… Qu'ils apprennent de cette île de la même manière que moi. »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:40

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo4_250 a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo1_250

« En effet… Mais vous m’avez sauvé, et je vous en remercie » Je levais mes yeux vers lui, avant de répondre à sons sourire. Je me sentais mieux après ce qu'il venait de m'avouer. Je massais encore un peu la zone sensible de son abdomen lorsqu'il reprit. « Je sais que je ne dois pas parler de cette nuit là, mais je tiens à ce que vous sachiez que je suis très reconnaissant. Je n’oublierai pas, je voulais juste vous le dire » A nouveau, je lui souris. Il parlait de "cette" fameuse nuit comme d'un péché que nous avions commis. Je trouvais cela assez proche de la vérité, puisque d'une certaine façon, c'était le cas. En tout cas pour moi.

Je ne le vis pas bouger, les souvenirs de cette nuit là m'assaillant à nouveau. La fraîcheur de la nuit, la chaleur de son corps, l'éclat de la lune, le hurlement des animaux. Soudain il prit ma main, prononçant mon prénom. Sous la surprise, j'eus un léger sursaut. « Je viens de recevoir une lettre d’un de mes frères, il s’appelle Arès. Mon Père organise un banquet, chez moi, dans quelques semaines… Venez avec moi... Vous saurez donner un témoignage vrai » Dès qu'il avait commencé à parler, je m'attendais à ce qu'il me demande quelque chose de ce gabarit. J'aurais aimé qu'il ne le fasse pas, et pourtant, il l'avait fait. Un frison me parcourut l'échine alors que l'insécurité d'un monde que je ne connaissais pas m'envahissait déjà. Un bruit de vent frappa la toile qui fermait la tente. Je prenais une inspiration. J'étais bel et bien à Sheheron. Je n'étais pas partie. Je voulus me dégager, mais il resserra sa prise sur ma main. Quand bien même j'essayais de ne pas y penser, je sentais la douceur de ses doigt caresser doucement les miens. Si doux et perturbant contact.

« Je t’en prie. Viens avec moi » Ses yeux dans les miens ne suffirent pas à me distraire de ce qu'il venait de faire. Le tutoiement. Indignée, je me forçais à ne pas lui en tenir rigueur. C'était peut-être une façon chez eux de demander quelque chose, allez savoir? Je ne trouvais ni les mots pour lui répondre, ni ceux pour qu'il se fasse pardonner, même si l'intonation était claire. « Je suis désolé… J’aimerais juste que ma famille voit une personne venant de Sheheron… Qu'ils apprennent de cette île de la même manière que moi. » Son ton calme et complaisant m'apaisa pendant une seconde. Jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'il me demandait. Est-ce qu'il s'en rendait au moins compte. Je nouais mes mains entre elles, reposant finalement mon séant sur mes pieds, puisque j'étais sur mes genoux.

Une foule de pensées se bataillaient dans mon esprit. « Markus, je... » Je tentais de reprendre mes esprits. Je lui accordais u nouveau regard, puis je me redressai. « Je ne peux pas partir, et abandonner les miens, et tout ce que je connais... » Et si sa famille ne m'aimait pas? Et si je ne plaisais pas là bas? J'avais conscience que 'est ce qu'il avait fait pour venir ici, mais peut-être n'en étais-je pas capable. Une ombre de doute me fit baisser les yeux. Sa proposition avait beau n'être que temporaire, j'avais l'impression qu'elle ne l'était pas. « Je ne peux pas partir, j'ai un devoir ici. » répétais-je. Je me rendis compte que ma voix était vibrante, et même si j'essayais de ne pas paraître trop perturbée par sa demande, elle déraillait parfois. Je tentais de reprendre contrôle sur mon corps, mais c'était trop dur. Je finis par lui avouer, à demi voix. « Je ne suis pas de votre monde, je ne sais pas comment me comporter avec votre famille. Et puis, je ne les connais pas. » Je ne leur faisais pas confiance. Contrairement à Markus.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:32


“ a sword of ice with a pride of fire „
« Markus, je... » Bien ce que j’attendais. « Je ne peux pas partir, et abandonner les miens, et tout ce que je connais... »« Mais ce n’est que temporaire ! Vous ne quitteriez pas Sheheron pour longtemps… » L’ombre du doute planait toujours sur son visage, et je ne savais pas trop comment la convaincre. « Je ne peux pas partir, j'ai un devoir ici. » Je soupirais. Nous avons tous des devoirs quelque part, et si chacun réagit de cette façon, personne ne voyagerait, personne n’irait vers l’autre. Le monde n’évoluerait pas. Comment peut-elle prétendre vouloir la paix si seulement nous, Continentaux, devons faire un effort. Plus j’avançais dans mes réflexions, plus je sentais l’énervement m’envahir… Je tentais de jouer avec ma respiration pour me calmer, alors qu’elle continuait à parler. « Je ne suis pas de votre monde, je ne sais pas comment me comporter avec votre famille. Et puis, je ne les connais pas. » Je levais les yeux au ciel et me laissais glisser, sans me faire mal, pour me retrouver à la même hauteur qu’elle. Je venais reprendre ses mains entre les miennes. Si les hommes, à l’extérieur, voyaient cela… « Je ne vous demande pas de leurs faire confiance… Mais… Avez-vous foi en moi ? » Je lui faisais confiance. Si ce n’était pas réciproque, je crois que j’allais être profondément blessé.

« Je vous demande de m’accompagner, de découvrir mon monde. Votre peuple nous demande de comprendre votre mode de vie… Mais vous essayez de comprendre le nôtre à travers des personnes comme moi, qui cherchent à s’intégrer, qui ne dévoilent pas leur réel quotidien. Tout ce que vous savez de nous, c’est ce qu’on vous a dit ! Comment pouvez-vous vous forger une opinion ? » Je cherchais ses yeux, même quand elle cherchait à m’éviter. Je savais que je marquais un point, encore une fois. « Sheheron doit se rendre à l’évidence… Vous ne pouvez plus vivre comme lorsque votre île était inconnue. C’est impossible… Même si je réussissais à convaincre mon père de vous laisser… Il y a quatre royaumes prêts à tout pour vous posséder. » Elle baissa la tête et je la relevais en la tenant par le menton. « Je sais qu’il vous faut abandonner vos devoirs pendant un certain temps… Mais je l’ai fait, et dans le royaume d’où je viens, rien n’a changé. Vous devez juste oser, mais vous avez peur »

Je finis par me relever et remettais ma chemise. « Faites ce que vous voulez. En tous cas, veuillez prévenir de mon départ d’ici une semaine. Ma famille m’attend là-bas, et je n’ai qu’une hâte, c’est de les revoir. Avec, ou sans vous » Je rattachais ma ceinture de laquelle pendait mon épée autour de ma taille, et l’invitais à sortir. « Ce n’est pas difficile d’apprendre à se comporter devant une nouvelle civilisation. Je l’ai fait, et je n’avais personne pour me préparer avant d’arriver ».


Dernière édition par Markus S. Blackrain le Lun 5 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:10

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo4_250 a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo1_250

Je sentais que Markus commençait à perdre patience, mais je restais tranquille. Il se laissa glisser jusqu'à moi et je l'observais alors qu'il venait me prendre les mains à nouveau. Il fallait vraiment qu'il arrête de faire ça. C'était... perturbant. « Je ne vous demande pas de leurs faire confiance… Mais… Avez-vous foi en moi ? » Cette question, j'y avais répondu il y a longtemps. Dès le moment où il m'avait sauvée de la tentative d'assassinat au marché contre moi. Et au fond, je crois que j'avais toujours eu cette réponse sous les yeux. Je hochais la tête en silence, avalant ma salive. Oui, je lui faisais confiance.

Il répéta que la seule chose qu'il désirait, c'était que je l'accompagne, et qu'il me fasse découvrir son monde. Comment pouvait-ce être bien différent de ce qu'il s'était passé depuis qu'il avait posé pied sur les terres de Sheheron? C'était juste à l'inverse. Mais étais-je vraiment prête à laisser quelqu'un m'apprendre des choses. Peut-être était-ce la vraie question. Il continuait à parler, et je l'écoutais, sentant petit à petit mon opinion changer de bord. Il y avait du vrai dans ses paroles. « Sheheron doit se rendre à l’évidence… Vous ne pouvez plus vivre comme lorsque votre île était inconnue. C’est impossible… Même si je réussissais à convaincre mon père de vous laisser… Il y a quatre royaumes prêts à tout pour vous posséder. » Cette partie en revanche, m'agaça. Je me sentais impuissante face à tout ceci, et je réalisai alors que je n'avais pas encore trouvé ma position. Je répondis, secouant la tête. « Vous croyez que je ne le sais pas?! »

C'était plus une réplique qui n'attendait pas de réponse, mais purement spontanée marquant le fait que toute cette situation me frustrait. « Je sais qu’il vous faut abandonner vos devoirs pendant un certain temps… Mais je l’ai fait, et dans le royaume d’où je viens, rien n’a changé. Vous devez juste oser, mais vous avez peur » Il se releva, me laissant un instant par terre. Je n'étais même pas indignée par sa dernière phrase. Etait-ce parce qu'il avait raison? Je pris une inspiration alors que je l'entendais ramasser ses affaires. Je me retournais. « Ce n’est pas difficile d’apprendre à se comporter devant une nouvelle civilisation. Je l’ai fait, et je n’avais personne pour me préparer avant d’arriver » Il avait raison. Il serra sa ceinture autour de sa taille, et je me relevai à mon tour. Le voyant se diriger vers la sortie, je lui lançai, brusquement. « Je viendrai ! » Je peinais à réaliser ce que je venais de dire, et il était en tout cas hors de question que j'avoue qu'il avait raison. J'étais bien trop fière pour ça.

Je sortais à ses côtés, fis quelques pas. Je me retournai ensuite brusquement, pour qu'il ne se fasse pas trop d'idées. « Mais je ne le fais pas pour vous. » Un sourire passa sur son visage, ou bien était-ce mon imagination? Il me rejoignit, et nous recommencions à marcher vers le sable. « Je le fais pour mon peuple, et parce que la meilleure façon de vous connaître, c'est de vous rencontrer en personne. » J'avais l'inexplicable sensation que je devais me justifier. Lorsque je m'en rendis compte, l'écho d'un rire me parvint, et je poussais de mes deux mains Markus, qui en était l'auteur. « Et arrêtez donc de rire! »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:43


“ a sword of ice with a pride of fire „
« Je viendrai ! » Puisque que tout espoir m’avait semblé perdu, cette phrase me surprit fortement. Je ne montrais pas mon étonnement et gardais ma posture, l’invitant à sortir de la tente, les soldats pouvant être très mauvaises langues parfois. Je finis par lâcher le léger tissu et de nouveau, nous nous retrouvions devant ce camp d’entraînement improvisé. Certains duos s’étaient arrêtés. D’autres continuaient ; ils avaient du faire leur pause avant. Leandra se tourna brusquement vers moi, sûrement avec l’intention de poser une condition ? « Mais je ne le fais pas pour vous » J’eus un petit sourire. Elle ne voulait pas du tout imposer de condition finalement… Elle s’assurait juste du fil de ma pensée, ce qui est honorable, même si cette idée ne m’avait pas traversé l’esprit. Je vins me replacer à côté d’elle en silence, quand elle ajouta : « Je le fais pour mon peuple, et parce que la meilleure façon de vous connaître, c'est de vous rencontrer en personne. » Je le savais, pourquoi ressentait-elle le besoin de se justifier ? Je l’avais invitée, et elle avait accepté… Elle n’avait pas besoin de s’expliquer.

Ou alors elle le faisait vraiment pour moi, et elle voulait me faire croire que non. Cette pensée me fit rire à voix haute, et elle réagit, évidemment. Elle me poussa de ses deux mains et je me laissais aller pour ne pas contracter, et me faire mal. « Cessez de vouloir donner vos raisons. J’avais les mêmes motivations pour venir ici. Et puis, cela a plus tendance à vous décrédibiliser par rapport à ce que vous dites » Je frappais dans mes mains et les personnes au repos se relevèrent pour travailler. Le beau temps n’est pas une excuse pour chômer, même si, je dois l’admettre, je préfèrerais aussi me coucher dans le sable et me reposer. Mes soldats devaient savoir se battre dans le froid comme dans la chaleur ! Si une guerre vient à éclater, ils doivent savoir se battre sur tous les terrains possibles, qu’importe le climat. Je veux la meilleure armée, elle l’est j’en suis certain, et le restera.

« Tout à l’heure, je vous ai demandé si vous saviez vous battre, et vous m’avez répondu qu’une femme avait d’autres armes. Voulez-vous apprendre, Leandra ? Surpasser ces autres femmes, être plus forte ? Savoir se battre comme une femme, mais connaître les hommes ? » J’étais bel et bien en train de lui proposer un entraînement personnel. Blessé, cela n’allait pas me demander un effort d’apprendre à une débutante. « Pour l’instant, ce serait à mains nues. Qu’en dites-vous ? » Je lui envoyais un beau sourire, dans l’espoir qu’elle accepte comme elle a accepté de venir à Denerim.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:23

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo4_250 a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo1_250

« Cessez de vouloir donner vos raisons. J’avais les mêmes motivations pour venir ici. Et puis, cela a plus tendance à vous décrédibiliser par rapport à ce que vous dites » me dit-il, et je regardais son sourire s'effacer de son visage. Ce voyage était peut-être une bonne idée finalement. Au moins, je serai fixée sur les intentions des continentaux. Et puis, la meilleur façon de pouvoir anticiper ce qu'il feraient, c'était d'arriver à les connaitre. J'avis confiance en Markus, mais au fond de moi, je me demandais si toute sa famille était comme lui. Etaient-ils tous digne de confiance? Son frère, cet Arès, semblait avoir gardé contact avec lui. Cela voulait-il dire qu'il lui faisait confiance avec sa vie?

Je suivais Markus, finissant par relever les yeux vers les soldats. Il avait claqué ses mains, et ils s'étaient remis au travail. Je ne me souvenais pas avoir vue pareille discipline entretenue par le respect.Chez les Stakka, c'était plutôt la peur qui poussait les soldats à obéir. Là, ils semblaient être mus par autre chose. Après avoir fait quelques pas, Markus se retourna vers moi, puis il m'adressa la parole. « Tout à l’heure, je vous ai demandé si vous saviez vous battre, et vous m’avez répondu qu’une femme avait d’autres armes. » Je hochais la tête. Et je le pensais. Une femme n'avait pas besoin de s'entraîner pour devenir aussi musclée d'un homme. Pour se défendre, elle avait d'autres choix. La séduction, le charme... « Voulez-vous apprendre, Leandra ? Surpasser ces autres femmes, être plus forte ? Savoir se battre comme une femme, mais connaître les hommes ? »

Étrangement, je ne fus qu'à moitié surprise par ce qu'il me proposait. Je ne sais pas si c'était parce que je m'y attendais, ou parce que j'en avais envie. Peut-être les deux. « Pour l’instant, ce serait à mains nues. Qu’en dites-vous ? » Il me dédia un si beau sourire que mon coeur en chavira. Je haussais les épaules, avec un demi sourire. Pourquoi pas. Ca pouvait être marrant. Je me rapprochais de lui, ravie qu'il prenne autant de précaution pour ne pas me faire mal. Je lui répondis, le regard espiègle et la voix joueuse. « Vous m'avez persuadée de quitter mon île, seigneur Blackrain. Un entraînement ne devrait pas se montrer si difficile. » Je réalisais que j'avais avoué que c'était lui qui avait réussi à me persuader et que ça n'était pas de mon propre chef. Le rouge commençait à me monter aux joues, puis je repris, un peu précipitamment. « Quoique je dois dire que votre précaution pour ne pas me blesser me touche. Je suis plus résistante que vous le pensez. » Oui je l'étais. J'avais résisté à bien des choses. Si je m'étais laissée détruire par les touchers de Warand... Je frissonnais. Cette époque était passée. Même si je ne l'aimais sans doute pas, et que ça ne serait jamais possible, le pire était derrière moi. Je m'étais, disons, habituée.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:07


“ a sword of ice with a pride of fire „

Je m’arrêtais, et j’avais l’impression que pour la première fois, elle abandonnait son air si sérieux et si solennel. « Vous m'avez persuadée de quitter mon île, seigneur Blackrain. Un entraînement ne devrait pas se montrer si difficile. » Le rouge lui monta aux joues et je n’eus pas de mal à deviner pourquoi : elle venait juste d’avouer qu’elle avait accepté d’aller à Denerim, enfin en partie, à cause de moi. J’eus un petit sourire mais ne fis aucun commentaire, pour éviter qu’elle ne soit gênée ou autre. « Quoique je dois dire que votre précaution pour ne pas me blesser me touche. Je suis plus résistante que vous le pensez. », dit-elle dans une précipitation qui m’étonnait. Mais surtout, elle me fit penser à quelqu’un qui avait disparu de ma vie depuis quelques années.

Je riais et la regardais comme offensé. Je n’allais pas me laisser faire aussi facilement. Le silence retomba progressivement, et durant quelques secondes, chacun fut pleinement concentré sur son assiette. « Votre frère m’a dit que vous souhaitiez apprendre à vous défendre »« C’est le cas, mon Seigneur. Je n’ai pas envie que le monde me voit comme une fille fragile » Je ne voyais pas pourquoi il la verrait comme cela… Elle a un caractère plutôt difficile ! « Je vous propose mes services. Je tenterai de ne pas vous faire mal ? » Cette fois, ce fut elle qui sembla offusquée : « Je dois dire que votre précaution pour ne pas me blesser me touche. Je suis plus résistante que vous le pensez ! »

Je sortais de mes pensées, choqué par la similitude frappante des deux propos. Leandra venait de dire exactement les mêmes mots qu’Aurélia, quatre ans plus tôt. Mon sourire avait un peu disparu. Ce n’était pas parce que je n’étais plus officiellement en deuil qu’elle ne me manquait pas, que penser à elle ne me rendait pas nostalgique. Beaucoup me demandent de tourner la page, mais elle est encore présente, et il est beaucoup plus dur qu’on le croit de penser à une autre. Je posais ma main sur le pommeau de mon épée et souris à la jeune femme qui me faisait face. « Je… Je vous crois. C’est peut-être moi-même que je cherche à ne pas blesser » Un petit regard espiègle et je prenais la peine de chasser l’image d’Aurélia. Arès avait raison, je devais réellement tourner la page ; même s’il avait l’air de proposer Leandra, je savais que c’était impossible. Elle est une femme déjà mariée. Dommage… Un mariage Falrelden-Sheheron aurait été une bonne idée, je crois.

« Montrez-moi ce que vous savez. Votre mari est chef de la tribu guerrière, si j’ai bien compris, non ? Vous devez avoir remarqué quelques prises ? »
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:56

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo4_250 a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_lwgte7qrna1qet6nvo1_250

Je l'observais sourire, alors que je voyais son regard qui semblait dériver sur quelque chose que je ne voyais pas. Ah, mélancolie, quand tu nous tiens. Je me demandais à quoi il pouvait bien penser. Il semblait être un homme d'action plutôt que de réflexion, donc forcément, j'étais intriguée. Je ne l'avais encore jamais vraiment vu rester silencieux si longtemps. Je décidai de ne pas me formaliser sur sa réaction, il devait avoir une bonne raison.

Je jetai un regard autour de moi, profitant 'd'un moment de silence. Il semble que je m'enfonçais moi aussi dans mes pensées, et ce fut le son de sa voix qui m'en ramena. « Je… Je vous crois. C’est peut-être moi-même que je cherche à ne pas blesser » Je me tournais vers lui. Son sourire avait disparu, et il me fixait avec une étrange impression peinte sur le visage. Es-ce que j'avais dit quelque chose de mal. Il avait posé la main sur la garde de son épée, et je le détaillais, lorsqu'il reprit a parole, s'éloignant de quelques pas. « Montrez-moi ce que vous savez. Votre mari est chef de la tribu guerrière, si j’ai bien compris, non ? Vous devez avoir remarqué quelques prises ? »

Je souris. Allez savoir pourquoi, je souris. Il tira son épée pour que je le désarme. Je lui dit, d'une voix malicieuse. « Vous apprenez vite, lord Blackrain. » Je ne lui avais jamais parlé de Warand. Jamais ouvertement en tout cas. Je faisais confiance à Markus, et petit à petit, je prenais conscience que je pouvais être moi même, et enlever ce masque de sérieux que je devais porter tous les jours de par mon statut. Peut-être même pourrait-il devenir ami avec moi? Cela avait peu de chance d'arriver, nous étions bien trop différents. Revenant sur terre, je repris. « Je l'ai déjà vu... faire ça... » Je m'étais approchée de lui, et j'avais attrapé son bras qui gardait l'épée. J'avais effectué un mouvement de rotation pour tenter de le faire lâcher son épée, mais ça n'eut pas vraiment l'effet escompté. Markus ne bougea, pour ainsi dire, pas d'un poil. Frustrée, je forçais un peu. Il ne semblait même pas avoir mal, il avait l'air de ne rien sentir du tout. Au bout d'un instant, je m'exclamais. « C'est injuste, je n'ai pas votre force! » Même si mes potentiels ennemis ne me rendraient pas la tache plus facile que lui, j'aurais aimé qu'il m'aide, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:49


“ a sword of ice with a pride of fire „

Je tirais mon épée simplement pour lui faire comprendre qu’elle pouvait commencer à essayer de me désarmer. « Vous apprenez vite, Lord Blackrain » Ce fut à mon tour de sourire. Lord Blackrain, jamais on n’avait appelé un membre de ma famille ainsi. Les conventions voulaient qu’un nom royal soit précédé de « Sire » plutôt que « Lord », réservé aux familles vassales. Sire Blackrain, Lord Hope, par exemple. Je tâcherai de lui expliquer sur le navire, durant ce long trajet jusqu’à Denerim. Leandra ne bougea toujours pas et sembla réfléchir, essayant probablement de se remémorer une ou deux tactiques de désarmement. Personnellement, j’attendais, même si la patience ne faisait pas partie de mes qualités. « Je l’ai déjà vu… faire ça… », Dit-elle enfin. Son bras vint attraper le mien, et je sus immédiatement ce qu’elle tentait de faire. Qu’importe le lieu, certaines techniques étaient identiques… Amusant et étrange. Usant de mes muscles, je bloquais mon poignet pour qu’elle ne puisse pas me le tourner et me faire mal. « C’est injuste, je n’ai pas votre force ! ».

Son ton désespéré me fit rire, et je ripostais, évidemment, comme si ce n’était pas de ma faute si elle n’y arrivait pas. « Un réel ennemi ne sera pas aussi gentil ! Et puis, pourquoi n’utilisez-vous qu’une seule main ? » Les mots semblèrent faire leur chemin jusqu’à ses pensées puis ses mains, car une force supplémentaire vint aider la première. J’eus à forcer un peu plus et désormais, mon épée commençait à bouger en suivant les réactions de mon bras. C’est qu’elle était plutôt en forme, la jeune femme ! Je finis par la laisser gagner en lâchant mon épée sous la pression. Je la ramassais, essayant de ne pas trop me pencher, et fis le commentaire en même temps. « C’est bien, mais soyez plus dure et réactive. Vous devez être sans pitié. Si un jour vous avez à vous battre contre un homme, ce ne sera pas moi ». Je rangeais mon arme, lui faisant comprendre que nous allions principalement nous concentrer, pour l’instant, sur le combat à mains nues.

« On va commencer par le plus "simple". Première chose à faire ? Tentez de désarçonner votre ennemi. Vous êtes une femme, et si un jour vous avez besoin de vous défendre, vous ne serez sûrement pas en face-à-face avec votre agresseur. Il vous aura prise au piège, par exemple… » Je m’étais mis à marcher en voulant la contourner, m’arrêtant juste derrière elle. Là, je vins la coller rapidement à moi en coinçant ses bras et en plaquant une main sur sa bouche. « Dans la plus grande majorité des cas, c’est dans cette position que vous vous rendrez compte de ce qui se passe. Deux choses à faire : essayez de mordre votre ennemi. Il va relâcher la pression et profitez en pour lui tordre l’auriculaire avec votre main la plus libre » J’en arrivais au point de défense que je trouvais le plus affreux. « S’il résiste… Hum… Il sera concentré à vous bloquer le haut de votre corps, mais vos jambes seront libres. Utilisez-les à bon escient : une partie très intime de son anatomie vous serez facile d’accès, si vous voyez ce que je veux dire ? ».

Je rougis un peu, mais gardais un petit sourire. Elle était toujours sous mon emprise, et je devais être un peu masochiste, car je lui proposais d’essayer. « Ça ne marchera pas à tous les coups si vous ne connaissez pas ces étapes par cœur. Vous devez être rapide, et le seul moyen d’y arriver, c’est de répéter. Je vous demande d’être douce, par contre… Je ne suis pas comestible, et je ne suis pas un oreiller dans lequel on peut frapper sans lui faire mal… » Je riais un peu puis la serrais encore plus fort contre moi, imitant des conditions d’attaque vraisemblables. Je n’avais jamais été aussi proche d’une femme en dehors de la couche. Ce genre d’agresseurs avait l’habitude, mais pas moi. Une sensation étrange m’envahit, mais je me concentrais sur l’exercice, la laissant peu à peu de côté.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ si je regarde en arrière, c'en est fini de moi

Leandra R. Paragon

Leandra R. Paragon
☞ MESSAGES : 828
☞ ARRIVÉ(E) LE : 18/01/2012
☞ LOCALISATION : par volen

Carnet de voyage
☞ CITATION: So I, I won't be the one, be the one to leave this, in pieces.
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:29

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Tumblr_m0ogavrZG11r0m8boo1_500

« Un réel ennemi ne sera pas aussi gentil ! Et puis, pourquoi n’utilisez-vous qu’une seule main ? » Ce qu'il disait reflétait si bien ma pensée précédente que je ne pus m'empêcher d'en sourire. Ce qu'il disait en revanche, prenait tout son sens si l'on y réfléchissait un peu. Je n'y avais pas vraiment pensé, me tenant scrupuleusement avec ce que j'avais vu de Warand. Je me repris, appuyant la force de tout mon corps sur mes bras, et au bout d'un instant, il lâcha son épée, qui tomba dans le sable. Je retins un cri de victoire, ravie, tentant de ne pas réaliser qu'il m'avait laissée gagner. Il se baissa alors que je m'écartai d'un pas, ramassant son épée. « C’est bien, mais soyez plus dure et réactive. Vous devez être sans pitié. Si un jour vous avez à vous battre contre un homme, ce ne sera pas moi » J'espérais que cela ne serait pas contre lui, en effet. Je hochais la tête, apprenant chacune de ses intonations, inscrivant ses mots dans ma mémoire. Il était avec moi moins sévère qu'il ne l'était avec ses soldats, il fallait le reconnaître.

Il se mit à faire quelques pas, m'expliquant ce qu'il faudrait que j'apprenne à faire. Me libérer d'une emprise d'abord. Je l'observais, et m'attardai un instant sur ses yeux noirs. Ils contrastaient si bien avec le soleil qui nous entourait qu'on avait l'impression qu'il était entouré d'un halo. Il passa derrière moi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, passa ses bras devant moi pour bloquer les miens, plaquant une main sur ma bouche. Le son de sa voix me parvint. « Dans la plus grande majorité des cas, c’est dans cette position que vous vous rendrez compte de ce qui se passe. Deux choses à faire : essayez de mordre votre ennemi. Il va relâcher la pression et profitez en pour lui tordre l’auriculaire avec votre main la plus libre. S’il résiste… Hum… Il sera concentré à vous bloquer le haut de votre corps, mais vos jambes seront libres. Utilisez-les à bon escient : une partie très intime de son anatomie vous serez facile d’accès, si vous voyez ce que je veux dire ? » Je hochais imperceptiblement la tête, ayant de toute façon peu de marge de manoeuvre, puis je m'apprêtais à appliquer ses conseils, lorsqu'il reprit la parole.

Sa persévérance me fit chaud au coeur, et tandis qu'il riait, je me sentais sourire. Je ressassais ce qu'il venait de me dire, restant immobile quelques minutes. Je sentais ses mains, une première qui touchait mon visage, et une seconde qui emprisonnait mes bras. Je tentais un mouvement de ce côté là, mais ses dires furent vérifiés lorsque je réalisai qu'ils ne pourraient pas bouger. Un moment passa, pendant lequel je ne bougeai pas. Je pris brusquement conscience de la position dans laquelle on était, mais n'en rougis pas. Je m'apprêtai à faire un mouvement et appliquer à la lettre ce qu'il m'avait enseigné, lorsque des bruits de sabots précipités attirèrent mon attention. Je reconnus mon triste et austère mari, perché sur son destrier plus longtemps qu'à terre semblait-il. Il avait ralenti, et s'il savait où j'étais, il ne manifestait pas l'envie de venir me chercher. Je jetai un coup d'oeil au soleil. Bientôt il se coucherait. Bientôt je devrais honorer mes devoirs de fidèle épouse. Markus sembla distrait par l'arrivée du cavalier, et j'en profitais. Je me défis de son étreinte, passa mon pied derrière sa jambe, et appuyant de tout mon poids sur lui, je le fis tomber à terre. Pendant un instant je m'en voulus, surtout à cause de sa cote, et je m'excusais d'un sourire, avant de me pencher, et de lui chuchoter à l'oreille.

« Je crois que la leçon est terminée pour aujourd'hui. » Je lui dédiais un sourire, avant de me relever, époussetant un peu le sable qui se trouvait sur ma robe. Entre temps, Warand s'tait rapproché. Son cheval s'était arrêté, suffisamment près pour qu'il fasse remarquer sa présence, suffisamment loin pour ne pas cotoyer le "continental". Je m'avançai jusqu'à la monture, attrapait la main de mon époux qui m'aida à monter derrière lui. Je lançai un regard à Markus, avec un léger signe de tête, pour le saluer. Et puis le cheval s'éloigna, et moi avec. Et pourtant la distance entre nos deux regards n'avait jamais été aussi courte.
Revenir en haut Aller en bas
GOD ☞ i'm a fighter

Markus S. Blackrain

Markus S. Blackrain
☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:07

Bruit de sabot dans le sable ? Je viens de capter xD Bon, je bâcle un peu, je sais pas comment finir Arrow

Leandra ne bougea pas, restant dans cette même position pendant longtemps. Sentant un quelconque piège arriver, je gardais mon emprise, la rendant même plus puissante. Pourtant, toujours rien. Je me concentrais sur chacun de mes muscles, prêt à bouger s’il le faut, prêt à ne lui laisser aucune chance. J’entends un cheval hennir et je tournais la tête par réflexe. Évidemment, pas la peine de savoir faire deux plus deux pour comprendre, la jeune femme en profita pour se débattre et me faire un croche-pied pour me faire tomber. La gravité eut raison de moi, et en moins de temps qu’il ne me fallut pour comprendre, j’étais déjà au sol. Heureusement, le sable avait amorti le choc, mais je sentis ma côte prendre un sacré coup avec les secousses de ma cage thoracique. Je toussais un peu malgré la légère douleur, quand je sentis les cheveux de Leandra sur mon cou. « Je crois que la leçon est terminée pour aujourd’hui » Je souris et la laissais se relever. Je me roulais sur le côté et me relevais avec l’aide d’un soldat qui était venu me chercher. J’enlevais le sable qui s’était accroché à moi, et observais la scène qui me faisait face. Le cavalier qui m’avait perturbé n’était autre que Warand et je ne pus réprimer un soupir. D’une main, il la fit monter sur son étalon et ils partirent. Je regardais la scène avec un sentiment d’impuissance, sans comprendre pourquoi. Je ne savais comment il était au quotidien, mais ça ne devait pas être facile de vivre avec lui. Je l’imaginais violent, dur, et rancunier. Pas comme un monstre, car je ne conçois pas qu’une personne puisse l’être complètement, mais en tous cas pas très sympathique tous les jours. Je rejoignais le groupe et frappais dans mes mains trois fois, annonçant la fin de l’entraînement. Je n’avais plus le cœur à continuer, et de toute façon, le soleil allait commencer à se coucher. Profitons plutôt des plaisirs de Par Volen en cette soirée chaude et reposante.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Empty
MessageSujet: Re: a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra   a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a sword of ice with a pride of fire Ҩ ft, Leandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Flashback) le réveil du Dragon. (Pv Léandra)
» (F) BOLGER Sarah Ҩ A song of ice and fire [Libre et avatar non-négociable]
» La guerre est au futur, ce que les mots sont à la langue Ҩ ft, Leandra
» Baguenaude au petit matin ~ Leandra
» LEANDRA ▬ crois en ce qui compte le plus pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEHERON :: THE REAL WORLD :: chapitre I-