SHEHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
# N'oubliez pas de voter pour SHEHERON ™️ sur TOP 50 Rpg !
# N'hésitez pas à poster sur Bazzart & PRD et faire connaître le forum !
# Halte Invité ! Es-tu prêt à te lancer dans la quête de pouvoir pour la mystérieuse île de Sheheron?
# Les temps sont difficiles, continent ou pas... chapitre II
# Pour des raisons de surpopulation, nous n'acceptons plus les inventés de Farelden !
# Farelden: glacial, neige, pluie. || Calenhaad: clément, globalement ensoleillé.
# Ilmaen: frais, globalement nuageux. || Haldreïn: froid, ensoleillé.
# Albyon: frais, ensoleillé. || Sheheron: chaud, couvert.
La tendance est au noir et blanc actuellement, suivrez-vous la mode ?
Les signatures se teintent de nostalgie et prennent les couleurs de Disney, rendez-vous ICI pour en savoir plus
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOD ☞ i'm immortal, and carry no name.

La Main du Destin

La Main du Destin
☞ MESSAGES : 59
☞ ARRIVÉ(E) LE : 12/01/2012

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Empty
MessageSujet: Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »   Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:13

CHAPITRE II

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Tumblr_m4r78cXq9n1qzf76so1_500

Moi, seigneur des Terres d'Haldreïn, envoyé d'Arkaël, et Gouverneur de l'Est envoie cette missive à toutes les familles royales. J'assiège actuellement Denerim. La cité n'a pas eu raison de mon armée. J'offre à tous l'occasion de se rallier à ma cause, ou je les écraserai. Choisissez le chemin de la victoire et vous vivrez. Résistez-moi... et vous serez traqués, retrouvés, dépouillés, humiliés. Il est temps de ployer le genou, mes seigneurs. J'accepte dès lors toute lettre de ralliement, tout signe de présent ou d'alliance de votre part. Mais cela ne durera pas. Ployez le genou. Le tant soit peu d'amour pur votre peuple vous y encouragera, j'en suis persuadé. Sheheron sera mienne, d'une manière ou d'une autre, tout comme le continent. Ployez le genou, ou subissez ma colère.
- Scribe de Maekar Raleigh, roi d'Haldreïn, à l'attention des familles royales.

Nous sommes assiégés. Chaque pigeon que nous avons envoyé a été abattu. Nous sommes piégés, à Denerim. Les Raleigh, doublés de quelques familles vassales des Wykeham sont arrivés un jour, et ont eu pour avertissement des boulets de canon. Il n'en a pas fallu plus pour qu'une bataille éclate. Nous avons déjà perdus des hommes. Ma seule consolation est d'être auprès de ma famille, même si les temps sont critiques. Ils ont du glaner des informations cruciales sur notre château pendant la fête, je ne vois aucune autre explication. Père est tendu. Il ne parle que très peu, mais déjà ses traits sont creusés par la fatigue et l'angoisse. Combien de temps tout cela va-t-il durer? Il y aura d'autres luttes, c'est certain. Denerim n'est déjà plus que l'ombre de lui même, un village, poussiéreux, calme. Trop calme. Les Raleigh se sont vantés d'avoir saisi Sheheron en plus. Je n'y crois pas. L'ont-ils vraiment? Nous ne pouvons pas lutter sur les deux fronts. Et il était certain que notre patrie passerait en premier, peu importe les horreurs qui se passaient là bas. Sûr et certain. J'écris ces mots pur notre postérité. J'ignore si nous nous en sortirons. J'ignore même s'il subsistera une Denerim après tout ceci.
- Arès Blackrain, prince de Farelden.

Ametys nous est revenue. Je suis si heureuse qu'elle ait été retrouvée. Bien sûr, je sus ravie que les autres héritiers vont bien aussi, mais Ametys est ma soeur. Mère nous répète sans cesse de privilégier notre famille, notre sang, car en fin de compte, c'est la seule chose qui compte. Vraiment? Et que fait-elle donc des rumeurs concernant feu seigneur mon Père? Enfin. Là n'est pas le temps aux mensonges et tromperies. Nous devons rester soudés. Les Raleigh ont marqué leur mécontentement en encerclant Denerim. Les Blackrain sont pris au pièges. Je sais que je suis fiancée à l'un d'eux, mais je ne pux m'empêcher de penser à Arès, et aux combats. Et s'il lui arrivait malheur? Mère veut que nous restions de marbre, pour ne pas favoriser ou défavoriser nos alliances. Elle refuse de faire un choix. Aller aider les Blackrain, cela reviendrait à déclarer aux Raleigh que nous ne voulons pas d'alliance avec eux. Envoyer l'armée se battre aux côtés des Raleigh reviendrait à dire la même chose aux Blackrain. Je n'ai pas le pouvoir de changer la situation, mais peut-être pourrais-je faire pencher la balance en faveur des Blackrain? Je dois agir, avant qu'il ne soit trop tard.
- Eleanor Adeney, princesse de Calenhaad.

Cela fait plusieurs jours qu'ils sont là. Ils ont débarqué, un beau matin sur nos côtes, très tôt, sous le commandement de leur général. Ils prétendent ne pas vraiment nous vouloir de mal. Leur armée me prouve le contraire. Je crois qu'ils pensent que nous sommes responsables d'une certaine façon de l'enlèvement des héritiers. Cela doit forcément être ça, cela ne peut pas être autre chose. Je ne vois pas pourquoi les Raleigh auraient une dent contre nous autrement. Une chose est sûre, ils sont bel et bien à nos portes, même pire que ça. J'aurais du voir quelque chose de ce genre arriver. Une partie de moi espère toujours que les Blackrain viendront nous délivrer... Je n'en parle pas, surtout pas à Warand, je sais ce qu'il en pense. L'armée fait pression sur le peuple, et aussi sur moi.. Je crois qu'ils savent que je cache quelque chose qui pourrait les aider à gagner du pouvoir. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur.
- Leandra Paragon, gardienne du secret des Dragons.



Dernière édition par La Main du Destin le Jeu 7 Juin - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheheron.forum-canada.net
GOD ☞ i'm immortal, and carry no name.

La Main du Destin

La Main du Destin
☞ MESSAGES : 59
☞ ARRIVÉ(E) LE : 12/01/2012

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »   Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:24

SHEHERON

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Tumblr_m58b30kVNp1qj1qn2o1_500

L'émissaire Raleigh envoyé sur Sheheron, Cylas Reyne est arrivé. Il a prétexté une attaque imminente des Blackrain et il a insisté sur la bravoure des troupes des terres d'Haldreïn d'être venu les aider. L'île est divisée en deux: entre ceux qui louent les ancêtres pour avoir eu la prévoyance de mettre les Raleigh sur leur chemin; et les autres, ceux qui pensent que les continentaux n'ont rien à faire ici. Malheureusement, il est certain que la situation est plus compliquée que ce qu'il n'y parait. Certains parlent déjà de s'exiler, de quitter Par Volen pour rentrer dans les terres et organiser la résistance.

Cylas Reyne sillonne actuellement l'île, faisant acte de présence partout avec sa garde, récoltant informations, amitiés, et preuves de loyauté. Libre à vous de choisir votre camp...

"Deux heures plus tard, alors que la fumée et les flammes détruisaient les greniers de la ville, Warand passait les portes de Par Volen au grand galop afin de rejoindre ses troupes vers le nord. Tous ceux qui voudraient le rejoindre finirait par connaître l’emplacement de son armée, y compris Cylas que la faim allait pousser à sortir. La guerre commençait et elle serait dure pour tous."
La résistance sur Sheheron s'organise. Tous ceux désirant rejoindre les rangs doivent se rendre au nord et s'entretenir avec Warand.

Actions de la résistance:
- incendier les récoltes de blé


Revenir en haut Aller en bas
https://sheheron.forum-canada.net
GOD ☞ i'm immortal, and carry no name.

La Main du Destin

La Main du Destin
☞ MESSAGES : 59
☞ ARRIVÉ(E) LE : 12/01/2012

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »   Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:50

FARELDEN

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Tumblr_m582zu18Dq1qco907o1_500

Les habitants de Denerim se sont retrouvés assiégés par l'armée Raleigh. Le camp s'est installé tout autour de la ville, empêchant toute personne d'entrer ou de sortir, et arrêtant les pigeons transportant des messages. Maekar Raleigh fait partie de cette avancée, homme puissant et respecté parmi les familles vassales de la maison Raleigh, il n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour que sa famille gagne du pouvoir. Il envoie des oiseaux pour faire comprendre aux familles qu'il accepte les offres d'allégeance. Beaucoup se sont déjà ralliés à sa cause.

« Des rumeurs font vibrer le camp et montent jusqu'aux remparts de Denerim concernant une avancée prochaine des troupes de la famille Adeney... Allégeance aux Raleigh, ou bien aide aux Blackrain? Nul ne le sait.

« Maekar ne veut pas tenter d'affront direct, mais veut simplement que les Blackrain l'en croit capable. Il étudie minutieusement chaque possibilité qui se présente à lui, ce qui le rend dangereux. Il veut que les Blackrain ployent le genou et lui jurent fidélité.

« Il entretient des rapports avec son lieutenant le plus respecté, Cylas Reyne, concernant la situation sur Sheheron. Néanmoins, un de ses pigeons s'est envolé, mais personne ne sait s'il a est arrivé à bon port... A-t-il été intercepté? Par qui?

« Un lieutenant Blackrain a été capturé par les Raleigh. Il est attaché à un poteau jour et nuit, à la vue de tous, torturé parfois. Ses cris filtrent les murs de Denerim, glaçant le sang de quiconque les entend. Que faire?

« La résistance du côté des Blackrain s'organise. Les rumeurs disent qu'Arès Blackrain prépare un quelque coup sombre avec son ami Ulrich. Alors, quel est-il? Vipère ou aigle?

Revenir en haut Aller en bas
https://sheheron.forum-canada.net


Contenu sponsorisé

Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »   Chapitre II. «  war does not determine who is right, only who is left » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre II. « war does not determine who is right, only who is left »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre I. « Another winter day has come and gone away, and I want to come home »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEHERON :: THE ANCIENT WORLD :: LES LOIS Ҩ :: intrigues & événements-