SHEHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
# N'oubliez pas de voter pour SHEHERON ™️ sur TOP 50 Rpg !
# N'hésitez pas à poster sur Bazzart & PRD et faire connaître le forum !
# Halte Invité ! Es-tu prêt à te lancer dans la quête de pouvoir pour la mystérieuse île de Sheheron?
# Les temps sont difficiles, continent ou pas... chapitre II
# Pour des raisons de surpopulation, nous n'acceptons plus les inventés de Farelden !
# Farelden: glacial, neige, pluie. || Calenhaad: clément, globalement ensoleillé.
# Ilmaen: frais, globalement nuageux. || Haldreïn: froid, ensoleillé.
# Albyon: frais, ensoleillé. || Sheheron: chaud, couvert.
La tendance est au noir et blanc actuellement, suivrez-vous la mode ?
Les signatures se teintent de nostalgie et prennent les couleurs de Disney, rendez-vous ICI pour en savoir plus
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etain Arya Rambton

Etain Arya Rambton
☞ MESSAGES : 142
☞ ARRIVÉ(E) LE : 31/03/2012
☞ LOCALISATION : Farelden

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:37

(l'action se déroule avant le banquet où les héritiers ont disparus)

Etain & Natàn


Etain avait passé sa journée en forêt, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de passages de cavaliers dans les alentours. Il faut dire que l'endroit où elle habitait était très reculé sur les terres de Farelden. La demoiselle s'appliqua à chasser des lièvres et toute sorte d'animaux comestibles, cependant, Etain n'était pas du genre à tuer pour le plaisir et à perte. Etain respectait la nature et ce qui l'entourait, alors à chaque fois qu'elle tuait, elle adressait une prière aux dieux Arkaël. Elle n'avait pas cessé de le prier et de le respecter. C'était ça le quotidien de la demoiselle. La chasse, la pêche, la solitude, qu'elle appréciait cela dit, tanner les peaux pour les revendre aux marchés. Durant cette journée, Etain se surprit à repenser au passé, lorsque sa mère était encore en vie, cela remontait à plus de dix ans. Alors qu'elle revenait vers le Nord avec sa mère, elles s'étaient arrêtés au château de Sombreroc où le seigneur Ricark Drahiyr régné. Celui-ci nous accueillit à bras ouvert, il était d'un naturel sympathique. Etain avait tout de suite apprécié cet homme. Il avait un fils, celui-ci avait quatre ans lorsqu'Etain le rencontrait, elle en avait huit, Etain s'entendait bien avec lui, elle jouait souvent avec le jeune Natàn. La demoiselle avait passé trois ans de sa vie dans cet endroit avant que sa mère décide de partir. Etain fut alors triste et elle voulu rester en contact, on lui promit de lui répondre et de lui donner des nouvelles de ses seigneuries. Etain avait appris à écrire lors de son séjour et ne se priva pas d'envoyer des lettres à Sombreroc, elles étaient adressées au Seigneur, mais plus encore à son « petit prince » Natàn comme elle l'aimait l'appeler. Elle savait que sa nourrice les lui lirait et qu'on se chargerait de lui répondre puisque Natàn était trop jeune. L'enfant voyageait beaucoup et il était rare qu'elle reste au même endroit, ainsi les lettres ne lui parvenaient pas toujours et elle arrêta d'en écrire un jour. Sa mère mourut trois ans plus tard et Etain se referma sur elle. Sa dernière demeure au Nord fut l'endroit où elle se réfugia après que son propre père lui ai refusé sa maison. Etain préféra vivre en ermite dans sa forêt où elle s'entoura de loup. L'histoire était intéressante puisque le jour qui lia Etain à son loup fut aussi celui où elle aurait dû mourir. On ne savait pas ce qu'il s'était passé, mais une meute s'était approché du village, Etain avait tenté de les faire fuir, mais une confrontation visuelle s'était engagée, alors que la chef de meute grognait et que les autres entouraient la jeune Etain, la chef de meute s'arrêta et s'approcha de la demoiselle, elle baissa la tête et s'en alla suivi des autres. Le village remercia Etain, mais cela ne dura pas puisque la Louve revint voir Etain avec sa meute et ils l'adoptèrent.

Depuis ces jours Etain avait bien grandi. Bien qu'au village on recevait des nouvelles des alentours, elles tardaient souvent. L'endroit était très reculé comme j'ai du vous le dire plus haut. Etain pensa qu'il serait peut-être bien de retourner à Sombreroc et puis elle si dit que non, le Seigneur ne devait plus se souvenir d'elle. Etain rentra donc chez elle et nettoya ses prises avant de se rendre au village pour les vendre. C'est alors qu'elle entendit une nouvelle qui la bouleversa. « Ma non, l'est mort ! Et d'puis longtemps, ça fait un an environ maint'nant... » « Pourquoi qu'on a pas été prévenus plus tôt ? » « Ro, t'sais, ici, personne n'se soucie trop d'nous, je s'rais pas étonné qu'on sache mêm'pas qu'on existe ! » Trois villageois discutaient. Etain tendit l'oreille un peu plus. « Pourtant on d'sait qu'l'était bien c'lui-ci ! Pauv' gens, on d'vait ête bien triste à Sombreroc ! Qui s'est qui prend la suite ? » « L'fils, Lord Natàn qu'il s'appellerait ! » dit le paysan, une pointe de moquerie dans sa voix en parlant de Natàn. Etain pensa à son petit prince et à l'homme qu'elle avait considéré comme un père pendant trois ans. Elle retourna chez elle et prépara des affaires, elle avait un cheval qui lui avait appartenu lorsqu'elle chevauchait avec sa mère. Elle le scella, mit ses besaces sur la scelle et partit au galop vers Sombreroc. Elle s'étonna de se souvenir encore de la route. Elle mit du temps avant d'arriver. Un matin, elle vit le château et descendit de son cheval afin d'y pénétrer dans l'enceinte. Elle demanda où était enterré le corps du Seigneur. L'épouse du Seigneur Ricark Drahiyr, reconnu Etain et lui permit de passer. Elles discutèrent un peu jusqu'à la tombe du défunt. Lady Drahiyr, laissa la demoiselle seule avec son chagrin. Etain était tellement plongé dans ses prières et sa méditation, qu'elle n'entendit pas les pas qui venait vers elle.
code by stitch


Dernière édition par Etain Arya Rambton le Mer 2 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Natàn M. Drahiyr

Natàn M. Drahiyr
☞ MESSAGES : 44
☞ ARRIVÉ(E) LE : 27/04/2012

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:15



I USE TO PLAY WITH YOU feat Etain Arya Rambton
Le jeune seigneur de Sombreroc s'était levé de bonne heure, debout avant-même que le soleil ne pointe son nez à l'horizon. Debout, sur la plus haute tour de son château, il observait la grande forêt qui s'étendait à ses pieds. Un vent du nord agita le blason Drahiyr, le loup sur fond noir et blanc flottant fièrement dans une obscurité mourante. Protégé du froid par un épais manteau de fourrure grise, Nàtan respira l'air presque coupant, avant de se retourner et de rejoindre ses appartements. Dans son office, un feu flambait joyeusement dans la cheminée, répandant une douce chaleur dans la pièce. Ôtant son manteau, le jeune homme se retrouva en chemise de lin blanche. Prenant place à la table, il regarda en soupirant le tas de lettres qui attendaient des réponses. La plupart n'étaient que des courriers futiles, mais comme son père le lui avait apprit, un bon seigneur se devait de répondre à son peuple, afin que ce dernier se sente proche de son suzerain. Les demandes étaient diverses et variées. Dépliant le premier papier, Nàtan apprit qu'un village plus au nord avait essuyé une violente tempête de neige, et que plusieurs bâtiments s'étaient écroulés. Attrapant une plume d'oie et le bocal d'encre noir, Nàtan réfléchit quelques instants aux mots qu'il allait apposer sur un parchemin vierge. Deux charrettes partiraient le jour-même pour le village, chargées de pierres, de mortier et de rondins de bois. Les deux hommes dépêchés de Sombreroc aideraient les villageois à remettre les bâtiments en état. Ajoutant une dernière ligne à ses ordres, Nàtan assigna également cinq soldats montés à l'opération, voyager dans le nord n'étant jamais parfaitement sûr. Pendant plus d'une heure, le jeune Drahiyr s'efforça de répondre au mieux aux demandes des habitants de ses terres. Il ne pouvait pas accepter toutes les requêtes, mais il tentait de se montrer juste avec tout le monde.

Se redressant en arrière, le jeune seigneur attrapa une carafe de bière fraîche, amenée quelques instants plus tôt par un domestique. Remplissant une chope en bois finement taillé, Nàtan but une longue gorgée, appréciant l'âpreté de la boisson, son goût si particulier. Alors qu'il s’apprêtait à replonger dans les lettres, trois coups brefs furent frappés à la porte de son office. Avant même qu'il ne donne l'autorisation d'entrer, le battant en bois s'ouvrit, laissant apparaître sa mère, Lady Drahiyr. « Mère. Il est encore tôt. » Refermant la porte derrière elle, la veuve de Lord Ricark regarda son fils en souriant : « Le soleil est déjà levé depuis deux heures. » Déjà, songea Nàtan. Enfermé ainsi dans son office, il n'avait pas vu le temps passer.

S'approchant de la table en bois massif, la mère de Nàtan observa rapidement les différentes lettres auxquelles son aîné devait encore répondre. Une bonne dizaine, tout au plus. « Laisse, je m'occupe de ce qu'il reste. » Alors qu'il s'apprêtait à refuser, après tout il lui restait moins de la moitié du courrier à traiter, sa mère posa une main délicate sur son épaule. « Il y a quelqu'un que tu apprécierais de revoir. Elle se recueille sur la tombe de ton père. » Haussant un sourcil, Nàtan interrogea sa mère du regard. Quelqu'un l'attendait ? Il n'avait été avertit d'aucune visite, et surtout pas de quelqu'un l'attendant là où se trouvait enterré son père. Se levant, Nàtan remercia sa mère : il lui faisait entièrement confiance quant à la gestion de Sombreroc, après tout, elle avait conseillé son défunt père depuis de nombreuses années, et le faisait à présent avec son fils.

Agrafant le manteau de fourrure sur ses épaules, Nàtan quitta son office, traversant rapidement les différents couloirs du château. A sa ceinture pendant son épée, qu'il avait reçue des mains de l'héritier de Farelden, Markus Blackrain. Au moment même où il quitta la citadelle, le coeur de Sombreroc, pour s'aventurer vers le cimetière de la famille suzeraine, un garde se mit immédiatement sur ses pas. S'arrêtant, Nàtan rétorqua amicalement à son "toutou" : « Restez à votre poste, j'ai besoin d'être seul. » Lâchant un petit clin d'oeil au garde, qui en rougit de ne savoir comment réagir, Nàtan le laissa là, continuant à marcher. Les Drahiyr n'étaient pas enterrés auprès des autres décédés de Sombreroc : un espace leur était consacré à l'arrière de la citadelle, entouré de hauts murs en pierres taillées. Là, une plaque en marbre désignait l'endroit où gisaient les défunts, enfermés dans des "boites" en pierre brute, profondément enterrés. Aux côtés de la dépouille de Lord Rickard Drahiyr se trouvait une jeune femme, bien qu'il sembla à Nàtan être plus jeune qu'elle. Debout, elle fixait l'endroit en dessous duquel l'ancien suzerain de Sombreroc gisait, si bien qu'elle ne vit pas Nàtan arriver. Sans reconnaître qui se trouvait là, Nàtan se sentit immédiatement proche d'elle, du fait qu'elle était là, à se recueillir sur la tombe de son père. « C'était un homme bon. Il me manque terriblement. »
Revenir en haut Aller en bas

Etain Arya Rambton

Etain Arya Rambton
☞ MESSAGES : 142
☞ ARRIVÉ(E) LE : 31/03/2012
☞ LOCALISATION : Farelden

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:05

Etain & Natàn


« C'était un homme bon. Il me manque terriblement. » cela suffit pour faire sortir Etain de ses pensées, elle ne sursauta pas pour autant, elle n'était pas de ce genre-là, comme elle disait. Elle se tourna vers l'homme qui avait dit ces mots. Elle le scruta du regard, se sentit proche de lui, elle comprit que c'était Natàn. Elle sourit. « Il me manque à moi aussi et depuis longtemps. Je regrette de ne pas être venue plus tôt. » Elle pensait avant sa mort, elle aurait tant aimée lui parler, lui raconter sa nouvelle vie, ce qu'elle faisait, lui présenter sa louve et sa meute... Il y aurait tant eu à dire depuis qu'elle était partie. Elle en avait fait du chemin, avait parcourus le continent d'Est en Ouest, pour revenir dans le Nord, là où elle se sentait le plus chez elle. En voyant Natàn, elle avait repensé à la bouille de son enfance, les cheveux hirsutes, il avait bien changé, il était devenu bel homme et Etain se réjouissait pour lui. Etain avait les yeux qui brillaient, elle n'avait pas l'habitude de pleurer, lorsqu'elle était triste, ses larmes ne coulaient pas. « Comment allez-vous Lord Drahiyr ? » Je savais qu'il ne se souvenait pas de moi, il était bien trop jeune. « Vous devez vous demander qui je suis ? C'est normal, vous étiez jeune alors... » Elle se souvint de la façon dont il l'appelait, à cette époque il n'arrivait pas à prononcer les r et Etain avait le droit à un petit « Aya ». Elle commença par se présenter « Je suis Etain. » Puis elle se souvint que lorsqu'ils s'étaient rencontrés elle ne portait pas ce prénom. « Vous ne vous souviendrez pas de moi de cette façon. Avez-vous conservé mes lettres petit prince ? Moi je les ai toutes, même celles où les réponses n'étaient pas de votre main. » Elle souriait, s'il n'avait pas encore compris qui elle était, cela ne tarderait pas. Elle lui laissait un temps de réflexion dans lequel elle s'enfermait dans une dernière prière et un dernier adieux. Etain fermait les yeux et accordé une prière au dieu Arkaël. « Oh Arkaël, Dieux de la guerre et de la chasse, protège Lord Ricark Drahiyr pour moi. Permet lui de reposer en paix. Je te le demande et jure sur ce que j'ai de plus chère que je te serais fidèle pour l'éternel. » Etain récupéra un peu de terre qui se trouvait sur la tombe de Drahiyr et la frotta dans ses mains avant de la disperser en cercle. Elle baissa la tête une dernière fois avant de porter son attention sur son petit prince. « Vous souvenez-vous ? Aux premiers jours, vous me nommiez Aya, je m'appelais en réalité Arya, vous aimiez jouer avec mes cheveux et j'aimais jouer avec vous. Nous courrions l'un derrière l'autre dans les cuisines ce qui nous valait de vils remontrances de la part de la cuisinière et du panetier. » Je souriais à ce souvenir. « Votre père avait été bon de nous accueillir ma mère et moi dans votre château, je l'ai toujours tenue en haute estime et si vous me le permettait, je l'ai toujours considéré comme le père que je n'ai pas eu. »
code by stitch


Dernière édition par Etain Arya Rambton le Jeu 3 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Natàn M. Drahiyr

Natàn M. Drahiyr
☞ MESSAGES : 44
☞ ARRIVÉ(E) LE : 27/04/2012

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:39



I USE TO PLAY WITH YOU feat Etain Arya Rambton
« Il me manque à moi aussi et depuis longtemps. Je regrette de ne pas être venue plus tôt. » A cette annonce, Nàtan fronça légèrement un sourcil. Non pas à cause de la méfiance ou de la colère, tout simplement à cause de la curiosité. Ainsi, cette femme, qui visiblement n'était pas une noble, avait connu son père ? D'après ses dires, elle devait bien le connaitre, sans quoi Lord Rickard ne lui manquerait pas. Alors qu'elle observait le suzerain de Sombreroc, les yeux de la jeune femme brillaient, comme si elle s'apprêtait à pleurer. Sur son visage, Nàtan sembla voir de la tristesse, de la nostalgie.

« Comment allez-vous Lord Drahiyr ? » Mais avant que le jeune seigneur ne puisse lui répondre, l'étrange inconnue continua : « Vous devez vous demander qui je suis ? C'est normal, vous étiez jeune alors... » Pour Nàtan, il était clair que cette femme n'était pas totalement étrangère à Sombreroc, ni à ses habitants. Sans quoi. comment pouvait-elle prétendre connaître l'ancien suzerain ? Comment pouvait-elle savoir qu'il était lui-même le seigneur actuel du château ? Car à part un épais manteau en fourrure grise, une pantalon sombre et une paire de bottes, ainsi que son épée qui dépassait sous son manteau, il ne portait rien qui puisse trahir son rang, celui d'une noble.

« Je suis Etain. » Même en fouillant rapidement dans sa mémoire, le jeune seigneur ne se souvenait pas d'avoir connu un jour une Etain. Alors qu'il s'apprêtait à lui en demander plus sur elle, la jeune femme poursuivit ses explications : « Vous ne vous souviendrez pas de moi de cette façon. Avez-vous conservé mes lettres petit prince ? Moi je les ai toutes, même celles où les réponses n'étaient pas de votre main. » Et là, ce fut comme si Etain venait d'insérer une clef dans la mémoire de Nàtan. Comme si avec une simple phrase, elle venait d'informer Nàtan sur son identité aussi clairement que si elle lui avait balancé son nom. Arya Rambton. Elle avait été accueillie par le seigneur Rickard, il y a de cela maintes années, en compagnie de sa mère. Lors de son départ de Sombreroc, Arya avait entretenu avec le jeune héritier une correspondance assez régulière, du moins dans que la demoiselle ne bougeait pas trop de place, sans quoi les corbeaux ne la trouvaient pas. Finalement, les courriers s'étaient taris, avant de s'arrêter totalement alors que Nàtan n'avait que onze ans. Cela faisait plus de huit ans qu'il n'avait plus revu Arya, et qu'elle avait changé ! Elle était devenue plus ... mature, plus ... femme. Plus sauvage aussi. Du moins visuellement, et ce n'était qu'une sensation qu'avait désormais Nàtan. Mais il sentait qu'au fond, Arya était toujours la fille avec laquelle il avait joué de nombreuses fois dans le château, déambulant dans Sombreroc en courant et en criant.

Tandis qu'il cherchait les mots, qu'il tenait de se remettre de ce "choc", Arya termina de se recueillir sur la tombe du seigneur Rickard, adressant une prière à Arkaël, le Dieu de la Guerre et de la Chasse. Respectant l'acte d'Arya, Nàtan resta un peu en retrait. D'autres auraient pu se joindre à la prière de la demoiselle, mais pas Nàtan. Il préférait être seul pour "parler" avec son défunt paternel, si bien qu'il venait souvent le soir, lorsque la ville était endormie. Il était capable de rester de longues minutes, voire des heures, là même où était enterré Rickard Drahiyr. Une fois sa prière terminée, Arya attrapa une poignée de terre, qu'elle frotta dans ses mains, la dispersant ensuite devant elle. Puis elle reporta son attention sur le jeune seigneur : « Vous souvenez-vous ? Aux premiers jours, vous me nommiez Aya, je m'appelais en réalité Arya, vous aimiez jouer avec mes cheveux et j'aimais jouer avec vous. Nous courrions l'un derrière l'autre dans les cuisines ce qui nous valait de vils remontrances de la part de la cuisinière et du panetier. » Se remémorant ces souvenirs lointains, Nàtan ne pu s'empêcher de rire. Il avait été, à l'époque, la terreur de Sombreroc, accompagné de sa fidèle protectrice, Arya Rambton.

« Votre père avait été bon de nous accueillir ma mère et moi dans votre château, je l'ai toujours tenue en haute estime et si vous me le permettait, je l'ai toujours considéré comme le père que je n'ai pas eu. » Le visage d'Arya était à présent moins triste, plus joyeux. Comme si une fois sa prière terminée, ce chagrin s'était envolé, laissant place aux souvenirs plus heureux de son enfance. Nàtan observa alors son amie d'enfance, mitigé quant à l'attitude à adopter. Finalement, il s'avança vers la demoiselle, et l'enlaça, tout simplement. Un geste familier auquel il n'était pas totalement familier, puisque désormais seigneur, il ne s'autorisait plus ce genre de tendresses en public. Mais là, il s'agissait tout simplement d'une de ses amies d'enfance, avec qui il avait joué des journées entières, et ce pendant très longtemps.

« Arya, tu m'as manquée. » A présent qu'il se rendait compte de sa présence, Nàtan se sentait étonnamment joyeux. Et autant dire qu'il s'en fichait de vouvoyer la jeune femme. S'il ne l'avait pas fait dans son enfance, il n'allait pas commencer à présent ! Du moins tant qu'ils seraient en privé. Et vu que l'endroit était entouré de hauts murs en pierre, et qu'une lourde porte à doubles battants en bois en empêchait actuellement l'entrée, ils se trouvaient tous les deux seuls. Relachant son étreinte, Nàtan recula d'un pas, adressant un joyeux sourire à Arya : « Et toutes tes cartes sont précieusement gardées. » Dans ses appartements, Nàtan possédait en effet toute une rangée de tiroirs où il gardait son courrier personnel, celui qui n'avait rien à voir avec son titre de suzerain. La correspondance qu'il avait entretenu avec Arya se trouvait là, chaque lettre, chaque parchemin.

« Viens, tu dois avoir faim et soif. Et froid. » En effet, le nord n'était pas une contrée facile à vivre, même pour les habituées comme Arya. Et puis de toute façon, qui refuserait un bon feu, avec une table bien garnie à laquelle s'asseoir ? Tirant la demoiselle par le bras, il marcha vers la sortie du cimetière. Poussant les battants en bois, il relâcha Etain, conscient qu'en étant seigneur de Sombreroc, il ne pouvait pas se permettre certaines familiarités en public. Un garde attendait à l'entrée. S'arrêtant devant lui, Nàtan lui ordonna avant de poursuivre sa route : « Fais préparer une salle de la Tour du Loup, avec de quoi déjeuner convenablement. » Acquiesçant, le garde s'en alla en trottant presque. Le temps qu'ils arrivent, les deux jeunes amis trouveraient sans doute une table prêt, avec un bon feu flambant dans l'âtre. La Tour du Loup était la tour la plus luxueuse du bastion de Sombreroc, celle où logeaient les invités de marque. Un étage était d'ailleurs réservé aux appartements du seigneur en fonction. Attendant Etain, Nàtan commença à marcher tranquillement, conversant avec son amie retrouvée : « Où étais-tu tout ce temps ? » Il en déduisait que la mère d'Arya avait perdu la vie, sans quoi elle serait sans doute ici, avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Etain Arya Rambton

Etain Arya Rambton
☞ MESSAGES : 142
☞ ARRIVÉ(E) LE : 31/03/2012
☞ LOCALISATION : Farelden

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:54

Etain & Natàn


« Arya, tu m'as manquée. » dit-il alors qu'il l'enlacé. Etain fut d'abord surprise par le geste du seigneur et du tutoiement qu'il adopta naturellement, mais après la surprise qu'elle en éprouva, elle trouva son geste normal. Elle se déraidit donc et devint plus tendre, il faut dire qu'elle n'avait plus reçu de câlin de la part de qui que ce soit depuis que sa mère était morte. Natàn lâcha enfin Etain et avec un franc sourire, il lui annonça : « Et toutes tes cartes sont précieusement gardées. » Il rajouta quelques secondes après : « Viens, tu dois avoir faim et soif. Et froid. » Etain ne s'en était pas rendu compte, mais maintenant que Natàn l'évoquait, c'était vrai qu'elle avait les extrémités gelées. Le nord n'était pas un endroit facile, il faisait froid en permanence et lorsque l'hiver à proprement parler était là, les choses empiraient. Les habitants de Farelden avait beau être habitués, certains ne s'y feraient jamais. Etain fut entraînée par son amie d'enfance vers la sortie du cimetière. Il en poussa les portrs et relâcha enfin la demoiselle. Il s'adresse à un garde qui attendait à l'entrée : « Fais préparer une salle de la Tour du Loup, avec de quoi déjeuner convenablement. » Celui-ci s'en alla au pas. Etain se souvenais de la Tour du Loup, qui était la plus luxueuse du bastion de Sombreroc, bien qu'il n'y soit allée que très rarement. Natàn s'était déjà remit à marcher tout en lui posant une question dont Etain ne su trop quoi répondre. « Où étais-tu tout ce temps ? » Etain réfléchissait à la façon de lui annoncer qu'aujourd'hui elle était une paria qui vivait à l'orée de la forêt avec des loups et qu'elle vivait de la chasse. « Et bien, nous sommes partis avec mère vers les terres du Sud, nous sommes remontés dans l'Ouest et nous allions retournés sur les terres qui nous ont vu naître lorsqu'elle est tombée malade. Elle n'a pas survécut. » Etain avait toujours du mal à parler de cette période, un pincement au coeur, elle regarda Natàn qui continuait d'avancer sans mot dire. Ils passaient dans un dédale de couloirs relativement vide de toute personne et Etain continua son récit. « Je suis allé voir mon père Lord Rambton qui a refusé à nouveaux de m'accueillir chez lui, mais je ne lui en veux pas, c'est à cause de son épouse, que je ne blâme pas non plus. Il fut triste d'apprendre la mort de ma mère. Je suis donc retournée dans le Nord puisque j'y avais eu le meilleur des souvenirs. » Elle marqua une pause, devait-elle lui dire qu'au début elle chaparda pour vivre ? Oui, il comprendrait, n'était-il pas après tout son « petit prince » et surtout un Rambton ? Elle reprit donc « Je me suis installée dans un village où nous avions vécut avec maman. Sans le sous, j'ai d'abord été obligée de voler... Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, mais j'ai vite arrêté. J'avais trouvé une petite maison à l'orée de la forêt, je m'y suis sentie chez moi et j'ai alors confectionné un arc avec lequel j'ai commencé à chasser. J'étais douée. J'ai alors vendu mes prises, j'ai aussi guidée des gens à travers la forêt. » Ils allaient arrivés à la tour sous peu, Etain devait-elle garder un peu de son histoire pour leur entretien dans la tour une fois assis et repus ? « Il m'est arrivé bien des histoires petit prince. Aujourd'hui je vis encore dans la maisonnée que j'ai beaucoup arrangée. Je suis relativement seule, j'ai perdu le goût du contact humain lorsque j'ai perdu maman je crois bien. Mes seuls compagnons sont une meute de loup qui m'a adopté autant que je l'ai adoptée. Je suis plutôt heureuse de ma vie. Les fasques de la cours ne me manquent pas. » Etain et Natàn était arrivé dans la pièce où ils allaient se reposer. Comme dans son souvenir, elle était grande et luxueuse. Elle s'attarda sur les nouvelles choses qui étaient venus embellir la pièce. Elle s'approcha du feu fraichement allumé et avança ses doigts vers les flammes. Il faisait bon de se réchauffer. Elle enleva sa lourde peau doublé de laine de mouton qui lui servait de cape d'hiver. « Et toi petit prince ? Raconte moi ta vie depuis que je t'ai quitté et que j'ai cessé notre correspondance. »
code by stitch


Dernière édition par Etain Arya Rambton le Mar 8 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Natàn M. Drahiyr

Natàn M. Drahiyr
☞ MESSAGES : 44
☞ ARRIVÉ(E) LE : 27/04/2012

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:18


I USE TO PLAY WITH YOU feat Etain Arya Rambton
« Et bien, nous sommes partis avec mère vers les terres du Sud, nous sommes remontés dans l'Ouest et nous allions retournés sur les terres qui nous ont vu naître lorsqu'elle est tombée malade. Elle n'a pas survécut. » Ainsi donc, les pensées de Nàtan concernant la mère d'Arya se virent confirmées. Ce n'était pas le moment pour Nàtan de présenter ses condoléances. Car même si cela viendrait plus tard, l'heure était aux retrouvailles et aux réjouissances. S'engageant dans le "noyau dur" du château, les deux jeunes gens se retrouvèrent dans le dédale de couloirs et d'escaliers. De temps en temps, un domestique passait par eux, saluant son suzerain d'une courbette de la tête. De toute façon, Nàtan n'avait jamais été très strict avec ce genre de choses, surtout dû au fait qu'il était assez proche de la population de Sombreroc. Avant le décès de son père, il n'hésitait jamais à aller se promener dans les rues de la ville, discuter avec les gens, passer au marché, ce genre de choses.

Arya ne resta pas silencieuse pendant le trajet, et Nàtan apprit que le père de la demoiselle, Lord Rambton, avait refusé d'accueillir sa fille, même après qu'elle ait perdu sa mère. C'était cruel, mais les motivations de Lady Rambton étaient compréhensibles. Nàtan avait beau n'être qu'un jeune seigneur, il comprenait l'embarras pour la dame qu'était d'accueillir une fille illégitime. Ainsi donc, Arya s'en était retournée vers le nord, là-même où demeuraient ses meilleurs souvenirs. « Je me suis installée dans un village où nous avions vécut avec maman. Sans le sous, j'ai d'abord été obligée de voler... Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, mais j'ai vite arrêté. J'avais trouvé une petite maison à l'orée de la forêt, je m'y suis sentie chez moi et j'ai alors confectionné un arc avec lequel j'ai commencé à chasser. J'étais douée. J'ai alors vendu mes prises, j'ai aussi guidée des gens à travers la forêt. » Nàtan avait remarqué l'hésitation de son amie d'enfance concernant les vols. Pensait-elle qu'il allait la châtier pour ça ? Sûrement pas ! Déjà, ne connaissant pas le nom du village, Nàtan ne savait même pas s'il en était suzerain ou pas. De plus, Nàtan pouvait comprendre la nécessité d'Arya, livrée à elle-même pour survivre, sans aucune autre aide ni connaissance particulière. Sauf sa capacité à chasser, ce qui, sans doute, lui sauva pour ainsi dire la vie. Nàtan fut heureux pour son amie, qui débrouillarde, s'en était sortie seule, sans l'aide de personne. Elle avait tout donné là où certaines personnes n'hésitaient pas à sombrer dans l'illégalité, devenant hors-la-loi, ou pire.

« Il m'est arrivé bien des histoires petit prince. Aujourd'hui je vis encore dans la maisonnée que j'ai beaucoup arrangée. Je suis relativement seule, j'ai perdu le goût du contact humain lorsque j'ai perdu maman je crois bien. Mes seuls compagnons sont une meute de loup qui m'a adopté autant que je l'ai adoptée. Je suis plutôt heureuse de ma vie. Les fasques de la cours ne me manquent pas. » Petit Prince, un surnom qu'elle lui avait donné lorsqu'ils n'étaient que deux bambins hyperactifs. Une meute de loups ! Nàtan en fut étonné, tellement cela semblait invraisemblable ! Une meute de loups ! Mais en y réfléchissant l'espace de deux secondes, ce n'était plus si incroyable que ça. Après tout, le jeune Drahiyr n'avait-il pas récupéré Croc-Blanc le jour de la mort de son père ? N'avait-il pas adopté le chiot à la fourrure noire, en faisant son compagnon le plus fidèle ? D'ailleurs, où était-il ? Pendant la nuit, le prédateur quittait le château en douce, afin de chasser, ne revenant que dans la matinée. Si au début, Nàtan avait peur qu'il arrive maleur à son compagnon, il se résigna bientôt. Après tout, Croc-Blanc était grand et fort, silencieux et rapide. Que pouvait-il lui arriver sur les terres de Sombreroc ? Et puis de tout façon, tout son peuple était au courant, et aucun loup noir ne devait être abattu, sans quoi le châtiment serait des plus terribles.

Au moment où elle termina une partie de son récit, les deux jeunes amis arrivèrent devant la chambre. A la porte, un garde était planté, saluant son seigneur et lui ouvrant la porte. Celle-ci donnait sur une pièce de taille résonnable, confortablement meublée. Il s'agissait d'une salle de réunion, et tout y était fait pour qu'elle soit accueillante, afin de mettre à l'aise les gens y siégeant. Tout en pensant à leur confort. La table, de forme rectangle, était déjà mise, prête à recevoir les mets "commandés". Dans l'âtre, un feu généreux flambait joyeusement, répendant une douce chaleur. S'avançant vers les flammes, Arya fit question de se réchauffer les mains, avant d'ôter son manteau. Prenant la cape d'Arya, Nàtan la suspendit à un crochet sur le mur, au côté duquel il accrocha sa propre fourrure. « J'ai passé beaucoup de temps à Noirpalais, y restant des mois et des mois avant de rentrer. » C'était ainsi que Nàtan s'était préparé à devenir un jour seigneur de Sombreroc, puisqu'il était l'héritier de Lord Ricark. C'était à Noispalais, la demeure des Blackrain, qu'il avait pour ainsi dire presque tout apprit concernant la régence d'une cité et d'un domaine, tout comme d'autres choses, comme la lecture, l'écriture, les calculs, les tactiques. Bref, c'était à Noirpalais qu'il s'était forgé, revenant parfois à sa demeure pour se perfectionner. « J'ai pris la relève il y a bientôt une année. Père et moi étions à la chasse, mais avons été pris en chasse par des loups. Père y a laissé la vie. » La tristesse et le chagrin s'emparèrent du jeune seigneur. Il ne devait pas, pas maintenant. « Je fus, avec Croc-Blanc, le seul survivant. C'est un loup noir, que j'ai adopté depuis. » Il sourit à cette pensée. Lui et Arya "possédaient" donc des loups à eux deux, si ce n'était pas une heureuse coïncidence ! « Depuis, je suis le seigneur de Sombreroc, même si ma mère m'aide énormement. » Ce fut à cet instant que la porte s'ouvrit, et que des domestiques entrèrent avec le déjeuner. D'un signe de la main, Nàtan invita la demoiselle à s'asseoir devant une assiette, afin qu'ils puissent continuer leurs retrouvailles autour de bons plats.

Revenir en haut Aller en bas

Etain Arya Rambton

Etain Arya Rambton
☞ MESSAGES : 142
☞ ARRIVÉ(E) LE : 31/03/2012
☞ LOCALISATION : Farelden

Carnet de voyage
☞ CITATION:
☞ HISTOIRE:

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:42

Etain & Natàn


UNDERCO
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn   [FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] I use to play with you ≈ Etain&Natàn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Flashback) le réveil du Dragon. (Pv Léandra)
» [FLASHBACK] le dragon, l'aigle et l'ogre.
» NÀTAN titre à venir
» [FLASHBACK] Partir comme le vent, ne laisser aucune trace — ft, Odalie
» [FLASHBACK] le désir de l'amour engendre l'amour— ft, Valenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEHERON :: THE REAL WORLD :: chapitre I-