AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
# N'oubliez pas de voter pour SHEHERON ™️ sur TOP 50 Rpg !
# N'hésitez pas à poster sur Bazzart & PRD et faire connaître le forum !
# Halte Invité ! Es-tu prêt à te lancer dans la quête de pouvoir pour la mystérieuse île de Sheheron?
# Les temps sont difficiles, continent ou pas... chapitre II
# Pour des raisons de surpopulation, nous n'acceptons plus les inventés de Farelden !
# Farelden: glacial, neige, pluie. || Calenhaad: clément, globalement ensoleillé.
# Ilmaen: frais, globalement nuageux. || Haldreïn: froid, ensoleillé.
# Albyon: frais, ensoleillé. || Sheheron: chaud, couvert.
La tendance est au noir et blanc actuellement, suivrez-vous la mode ?
Les signatures se teintent de nostalgie et prennent les couleurs de Disney, rendez-vous ICI pour en savoir plus

Partagez | 
 

 SHEHERON & LES DRAGONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOD ☞ i'm a fighter

avatar

☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

MessageSujet: SHEHERON & LES DRAGONS   Ven 10 Fév - 14:14



SHEHERON

SHEHERON est une île située à l'ouest du continent. C'est presque impensable que ses habitants aient réussi à rester si longtemps inconnus du continent quand n sait que quelques miles seulement les séparaient. 

☞ Dans une grande majorité, ce sont des gens pacifistes, qui tentent de rester indépendants, mais relativement méfiants. Ils ne voient pas l'intérêt qu'apporterait une guerre. Ils vivent dans le respect de leurs traditions. La plupart acceptent le pouvoir en place, tout simplement parce qu'il descend d'un héritage.

☞ Justement, parlons en de cette gouvernance. Pour l'île, la puissance qui règne est située à la capitale Par Volen. C'est là que siège le conseil des Cinq, ou le conseil qui abrite cinq membres: chef des armées, chef de la diplomatie, chez des transactions, chef des soins, et gardienne. Les cinq ont un droit de veto à exercer lors de la prise de décisions, ce qui fait que la plupart du temps, il y a désaccord. Pour plus d'info,s référez vous aux PVs. Nous allons détailler leurs rôles. 

LE CHEF DES ARMEES est celui qui s'occupe de tout le commandement militaire de l'île. Actuellement, il a beaucoup de soutien et d'arrogance ce qui inquiète les autres membres du conseil. 

LE CHEF DE LA DIPLOMATIE est chargé de la cohésion sur l'ile et ailleurs maintenant, puisque le continent s'intéresse à l'île. Il est souvent en étroite collaboration avec le CHEF DES TRANSACTIONS, qui joue aussi un rôle social, plutôt tourné vers l'économie.

LE CHEF DES SOINS est chargé de guérir les malades et d'empêcher les épidémies de proliférer. Ce qui est très fortement soupçonné, c'est qu'elle utilise la magie pour le faire. Du moment que le prix n'est pas trop élevé, le conseil s'en moque, puisque personne n'est aussi compétent que le chef des soins.

LA GARDIENNE DES DRAGONS est celle qui a le moins de pouvoir au conseil. Elle garde le secret de l'emplacement des dragons, qui ont déjà frôlé l'extinction une fois, et elle connait l'importance de ce secret. Elle siège néanmoins au conseil, et ce depuis des générations

LA NOBLESSE n'a pas sa place à Sheheron. Il faut savoir que tout le monde est considéré comme sur un pied d'égalité, c'est pourquoi chaque citoyen peut assister aux réunions du conseil. Il n'y a pas de classes sociales, d'esclaves, de valets ou d'autres signes distinctifs de richesse sur l'île.

LA MAGIE a toujours eu une place relativement discrète sur l'ile. On peut la pratiquer, mais la plupart du temps, les gens qui le font ignorent les risques, et ils sont grands. Il y a aussi des gens dans Sheheron qui connaissent les effets à long terme de cette drogue, puisque la magie se comporte comme telle, et qui ne veulent plus recommencer, à cause de la perte d'un être cher par exemple. Soyez prudents donc.

LA LANGUE de Sheheron est le skaëron. C'est une langue chantante, et peu de mots suffisent pour s'exprimer avec. Elle n'est pas difficile à apprendre, mais il existe plusieurs dérives suivant l'endroit où l'on se trouve sur l'île. Les gens de l'est par exemple ont tendance à plus accentuer les voyelles, les rendant peut-être moins accueillants.

SHEHERON possède de grandes archives souterraines qui relatent l'histoire de l'île depuis sa création. Elles sont libres d'accès, et en général, l'émerveillement laisse place à une abondance d'informations qui décourage les petits curieux.

_____________________________________________________________


Aladdin:
 
what do we say to the God of Death ? not today:
 


Dernière édition par Markus S. Blackrain le Lun 5 Mar - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GOD ☞ i'm a fighter

avatar

☞ MESSAGES : 980
☞ ARRIVÉ(E) LE : 22/01/2012
☞ LOCALISATION : J'ai quitté Denerim (Farelden) il y a un mois. Je suis désormais à Sheheron, où je compte honorer ma mission.

Carnet de voyage
☞ CITATION: « Je lui aurais volontier pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien »
☞ HISTOIRE:

MessageSujet: Re: SHEHERON & LES DRAGONS   Ven 10 Fév - 14:21



DRAGONS

☞  LES DRAGONS sont des créatures magiques. Il est impossible d'affirmer avec certitude l'apparition de cette espèce. Pourtant, on peut affirmer qu'ils ont un lien avec la magie. Chaque dragon est différent, voir unique. Ils ont tous une taille, un poids, une grosseurs et une couleur d'écaille qui varie d'un dragon à l'autre. Jusqu'à maintenant, on a jamais vu deux dragons qui se ressemblaient. 

☞ Les dragons ne sont présents que sur l'île de Sheheron. Si les habitants de l'île connaissent leur existence, ils ne sont pas pour autant prêts à le révéler au premier venu. Sur l'ile, la gardienne du secret des Dragons es la seule personne qui sache les trouver, et elle garde ce secret précieusement et jalousement. 

☞ Si toutefois nous n'écoutez que votre instinct et que vous vous lancez à la poursuite de ces êtes magiques, il y a quelques informations que vous devez avoir en votre possession. 

☞ Sachez d'abord que tâcher d'approcher un dragon est une mauvaise idée. Ils ont beau être de taille imposante, ils savent très bien rester discrets aux yeux de tous, et les découvrir ne ferait que les mettre en colère. Vous ne voulez pas finir en barbecue, n'est-ce pas?

☞ Ils ont toujours été liés à la magie, et certains écrits anciens disent même qu'ils sont invincibles et immortels. Croyez ce que vous voudrez, mettez de côté le folklore du passé; mai n'oubliez surtout pas: ce sont des créatures magiques que vous tentez de retrouver. Et elles ne veulent as être retrouvées.

☞ Les écrits sur les dragons sont peu nombreux. On disait alors, à l'aube des temps, que les dragons étaient libres de se balader comme ils le souhaitaient sur la terre. Cependant, on essaya de les décimer, et depuis ce jour, ils ne font confiance qu'à leur gardienne. Si les écrit sont aussi peu nombreux, c'est parce que la légende dit que si quelqu'un croise le regard d'un dragon, il sombre dans les méandres ténébreux de la folie. Avis aux amateurs.

_____________________________________________________________


Aladdin:
 
what do we say to the God of Death ? not today:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SHEHERON & LES DRAGONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEHERON :: THE ANCIENT WORLD :: LES LOIS Ҩ-